Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Appel à l'aide] PHPGéo

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 20 Mai, 2005 07:14

Bonjour,

de mauvaise nouvelles donc :-(
Bon j'ai envoyer un mail à l'administrateur du serveur qui héberge le site http://www.etab.ac-caen.fr/clg.saint-sauveur/phpgeo/ . Comme PHPGéo a l'air d'être installé dessus, je lui demande s'il n'a pas les sources.
J'attends la réponse et je vous tiens au courant. Et encore merci pour vos recherches.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Ven 20 Mai, 2005 11:09

leviathan a écrit:j'ai envoyé un mail à l'administrateur du serveur qui héberge le site http://www.etab.ac-caen.fr/clg.saint-sauveur/phpgeo/ . Comme PHPGéo a l'air d'être installé dessus, je lui demande s'il n'a pas les sources.

Oui, comme c'est du php il a forcemment les sources... par contre, c'est la version 0.2 qui est dessus, alors que sur l'autre adresse, au Québec, c'est la dernière version (0.3) qui est installée.
Tu peux peut-être envoyer le même mail au site québecois ?
J'ai trouvé ça comme contact :
préfixe : pierre.lachance
liaison : arobase
suffixe : recitmst.qc.ca
Qu'en penses-tu ?
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 20 Mai, 2005 11:17

Nico a écrit:
leviathan a écrit:j'ai envoyé un mail à l'administrateur du serveur qui héberge le site http://www.etab.ac-caen.fr/clg.saint-sauveur/phpgeo/ . Comme PHPGéo a l'air d'être installé dessus, je lui demande s'il n'a pas les sources.

Oui, comme c'est du php il a forcemment les sources... par contre, c'est la version 0.2 qui est dessus, alors que sur l'autre adresse, au Québec, c'est la dernière version (0.3) qui est installée.
Tu peux peut-être envoyer le même mail au site québecois ?
J'ai trouvé ça comme contact :
préfixe : pierre.lachance
liaison : arobase
suffixe : recitmst.qc.ca
Qu'en penses-tu ?

bonne idée je m'en occupe.
Pour le webmaster a qui j'ai ecrit, ce n'est pas lui qui gere le site en question donc il ne m'a pas fournit les sources.
Invité

Sam 21 Mai, 2005 08:26

Bonjour,

j'ai plutôt une bonne nouvelle! je viens de recevoir un mail de Pierre Lachance (webmaster du site www.recitmst.qc.ca ). Dans ce mail il me fournit ce qu'il a sur son serveur (ce qui ne veux pas dire que c'est la source originel car il s'agit peut-être du résultat d'une installation).
Pour l'instant j'ai mis ce que Pierre Lachance m'a donné sur mon serveur à cette adresse. Je dois encore le tester et ajouter la licence dans l'archive, je vous tiendrais au courant des prochaines évolutions.

Si quelqu'un a déjà utilisé PHPGéo, je veux bien qu'il me renseigne sur l'installation de celui-ci (est ce qu'il y avait une installation automatisé comme c'est le cas de nombreux script PHP maintenant?)

Merci à tous d'avoir participer à cette chasse au trésor ;-)

Cordialement,
Léviathan
Invité

Sam 21 Mai, 2005 12:57

Rebonjour,

Je viens de recevoir réponse à l'un de mes mèls, de la part de M. Charles CORDIER.
"-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonjour et merci de votre intérêt.

le projet phpGeo a beaucoup souffert des activités professionnelles des ses
créateurs :-(

il est au point mort actuellement. je ne suis pas sur que le code source soit
encore disponible quelque part. je peux vous le faire parvenir si vous le
souhaitez.

je reste a votre disposition.


Le mercredi 18 Mai 2005 23:44, vous avez écrit :

>> Bonjour et ou bonsoir,
>>
>> Le lien sur framasoft.fr, concernant PHPGéo étant mort, je cherche des
>> informations sur ce programme.
>>
>> Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur,
>> l'expression de mes salutations distinguées.
>>
>>
>> Pierre ROMILLON

Bonjour,

Il n'y a pas de bon ou mauvais projet, même au point "mort". Il est tout aussi vrai que le travail ne rend pas libre.

La communauté Framasoft.org, par l'intermédiaire de quelques-uns, dont moi-même, c'est lancé à la recherche des codes sources de phpGéo (un seul être vous manque...).

C'est sans doute ça la sOOOlidarité.

Je me permets donc de transmettre copie de votre courriel et de ma réponse à Framasoft.org., tout heureux de l'aboutissement de notre "chasse au trésor".

En "prime", je vous envoie tout plein de sOOOleil du Lauragais.
Merci de votre réponse et bon courage.

Dans l'attente de vous lire, ici ou ailleurs, cordialement


Pierre ROMILLON"

Le soldat ROMILLON à vos ordres Général Léviathan, tu vas quand même pas me tirer l'oreille, poilu "vi", mais pas militariste, non mais, j'ai ma fierté.

Bonne journée
Dernière édition par Pierre ROMILLON le Dim 22 Mai, 2005 12:40, édité 1 fois au total.
Pierre ROMILLON

Messages : 125
Géo : Lauragais

Sam 21 Mai, 2005 14:36

Et bien c'est très bien tout ça. Pourrais tu m'envoyer le code source de PHPGéo pour que je puisse le mettre sur mon serveur et le re-rendre public lorsque tu l'auras reçu.

Et une derniere chose, il faudrait que tu modifies ton message (celui juste au dessus de celui-ci) en retirant l'adresse mail de Charles CORDIER (pour modifier ton message tu cliques sur le bouton "éditer" situé en haut à gauche du message que tu veux modifier). Il ne faut mettre aucune adresse e-mail dans les messages que tu postes car sinon les adresses que tu met risque d'être spammées.

Pour m'envoyer le code source de PHPGéo, tu as mon adresse juste en dessous de mon message en cliquant sur le bouton "e-mail".

Je dois dire que j'ai été heureux de participer à cette petite course d'orientation à travers Google, et en prime j'ai même Pierre ROMILLION qui m'appelle Géneral si ça c'est pas du bonheur.
Bon c'est pas tout ça je vais aller ouvrir un sous-domaine spécial PHPGéo sur mon serveur et dès que je reçois le code source je met à jour la fiche.

Merci à tous, Cordialement,
( Général ;-) ) Léviathan
Invité

Lun 23 Mai, 2005 14:24

happy end ? :-)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mer 25 Mai, 2005 06:51

Bonjour,

Ne débouchez pas le champagne trop tôt, quoique !

J'ai réçu ce courriel daté d'avant-hier soir.

"votre question m'a fait me replonger dans le code pour constater que ca ne
marche pas, pas meme sur mon ordi. je suis en train de chercher l'erreur
(sans doute benigne). je vous tiens au courant !

- --
Charles Cordier."

Dès que j'ai du nouveau, je vous le fait savoir.

Bonne journée
Pierre ROMILLON

Messages : 125
Géo : Lauragais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit