Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 16:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantbrouillon d'affiches "Framasoft" à commenter

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 18 Avr, 2004 16:49

Merci beaucoup pour les nombreuses propositions de slogans témoignages de l'imagination fertile des visiteurs de ce forum.

(la palme revenant assurément à... "Framasoft, c'est bien !")

Et pourquoi pas tant qu'on y est : "Framasoft, parce que je le vaux bien !"

Dans le même ordre d'idée (c'est-à-dire toujours en se regardant le nombril mais bon après on vous embêtera plus avec ça), que pensez-vous des ces trois brouillons qui pourraient par exemple un jour faire des affiches, des tee-shirts ou que sais-je encore.

C'est du brut de décoffrage avec les images de LL de Mars telles quelles dans leur cadre.

brouillon 1 :
http://www.framasoft.net/poob/windows.png

brouillon 2 :
http://www.framasoft.net/poob/envol.png

brouillon 3 :
http://www.framasoft.net/poob/delta.png

N'hésitez pas à critiquer et proposer ajout, modification, ou carrément autre chose (par exemple en utilisant le fruit du post sur les slogans).

Si il y a des âmes de graphistes dans la salle, je rappelle que les petits pingouins sont là :
http://www.atol.fr/lldemars2/pingouin/pingouin.html

Si il y a aussi des visiteurs qui ont des tuyaux et bon plans pour éditer affiches, tee-shirt, flyers, etc. merci de nous en faire part (car le site ne dispose pour le moment d'aucun revenu, vivant d'amour, d'eau fraîche et de la bonne volonté de ses visiteurs).

(ps : ne figurent pas sur ces brouillons le copyleft de LL de Mars mais c'est justement parce que c'est juste un brouillon !)

(ps : j'en profite pour remercier ici totomatisme car ils nous a pondu des modèles de cartes de visite "tip-top" ! tellement sympas que rien que pour ça ça vaut le coup, j'trouve, de devenir rédacteur à Framasoft !)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 18 Avr, 2004 16:58

Ouais je réinstaller photoshop 7 (PAN !) et je me déchire
[Mode déchirage activé] j'ai envie de faire 1 peu de graphisme ca me démange !!
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 18:34

bonjour

http://www.framasoft.net/poob/windows.png


pk "partir de windows pour decouvrir le libre" ???

perso je reste sous windows et utilise des appli libre.
chez moi j'ai aps dutout envi de partir de win. en effet j'ai paye
mes licences au temps qu'elle serve a quelque chose :D


je trouve dommage le virage que prends framasoft (du moins au niveau du forum)

Framasoft c (pour moi) l'annuaire des appli libre sous Win, Linux et Mac'OS.... et non l'annuaire des distrib linux et appli linux. hors la j'ai l'impression (surtout pour le forum) que c un forum de convertion d'OS. essaye rde faire passager les users Win a linux.....


enfin c mon avis :)

sinon c kler, j'aime bien les manchots de LL de Mars, mais les manchot font a mon gout trop pense a linux.... et non au libre.

cordialement
Dernière édition par kornfr le Dim 18 Avr, 2004 19:26, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Dim 18 Avr, 2004 19:03

kornfr a écrit:je trouve dommage le virage que prends framasoft (du moins au niveau du forum)

Framasoft c (pour moi) l'annuaire des appli libre sous Win, Linux et Mac'OS.... et non l'annuaire des distrib linux et appli linux. hors la j'ai l'impression (surtout pour le forum) que c un forum de convertion d'OS. essaye rde faire passager les users Win a linux.....


Framasoft est l'annuaire des logiciels libres, et sur le forum il n'est pas notre intention de convertir les visiteurs à Linux, enfin pas plus qe sur Framasoft :)

Il est certain que nombre des modérateurs ou des membres réguliers (mimas, chagab...) utilisent les systèmes alternatifs, et de ce fait ils peuvent être amenés à conseiller un système libre, il est également certain que nous essayons d'informer au mieux les gens désireux de migrer de windows à un système libre, ainsi que d'aider ceux qui sont pasé d'un système Microsoft à un système libre, mais celà n'implique nullement que nous oublions les logiciels libres sous Windows. A ce titre, je remercie l'équipe "LibreService" qui fait un gros travail pour répondre au forum "cherche logiciel libre".

Dans l'espoir que les forums ne te déçoivent plus ;-)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 18 Avr, 2004 19:06

kornfr a écrit:essaye rde faire passager les users Win a linux.....

Je pense que c'est le but profond mais par contre je ne pense pas que le forum tourne autour de ca vu le nombre de messages dans "cherche logiciel libre" et "problèmes divers" qui sont sur windows
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 19:16

rebonjour

Dans l'espoir que les forums ne te déçoivent plus ;-)


Non non ça me déçoit pas sinon je ne viendrais plus ici :D (c pas comme mes licences Windows, je paye pas l'accès au forum alors c mon choix)


Mais c t surtout pour donner mon sentiment....
En effet avant les divers problèmes de framasoft (avant janvier 2004) je n'avais pas tant ressentis cette impression....

De plus les logos avec des pingouins / Manchots font très linux et non libre. Un Bouc ne ferait il pas plus libre ?

re cordialement ;)

--
Diable = BSD
Pinguin/Manchot = Linux
Bouc = GNU

MAJ : formule de politesse :D
Dernière édition par kornfr le Dim 18 Avr, 2004 19:30, édité 2 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Dim 18 Avr, 2004 19:26

Je sais pas si LL de mars s'y connais beaucoup en gnou/bouc ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 21:48

essaye rde faire passager les users Win a linux.....


Comme quoi les avis divergent, je ne pense personnellement pas que ce soit le but profond de la communauté du libre.
Dans le libre (en tous les cas j'en parles au niveau du portage sous windows) j'y vois plutôt une manière de faire évoluer les mentalités et d'apporter un choix des plus variés aux utlisateurs avertis (car oui les habitués de framasoft sont des visiteurs avertis)
Bref je ne pense pas que l 'interêt principal du libre réside en la conversion brutale des utlisateurs de windows vers LE système d'exploitation linux. (d'ailleurs excusez moi mais n'oublions pas les *BSD, Unix et même OSX qui à mon avis même sans être libre pour certains méritent d'être vraiment considéres)
Toutefois cela est un autre débat (que je m'engage à poursuivre si certains ne sont pas d'accord sur mes propos)
Et en ce qui concerne les brouillons mon choix se porterait plutôt sur celle "partir de windows pour découvrir le libre" et cela pour deux raisons.
- la vignette est vraiment top !
- je ne suis encore pas d'accord (fais chi** celui-là :x ) sur l'explication "ben non ça veut dire qui faut passer à linux". Je trouve pas marier windows et libre c'est là tout le paradoxe et tout l'interêt de sites comme framasoft et de tous les softs portés sous windows et je trouve que cela résume bien le message que l'on est censé faire passer

Voilà voilà, une dernière chose quand aux manchots de LL de Mars, c'est vrai que c'est linux comme image mais en même temps quand on commence à s'interesser au libre c'est Tux qui vient en premier pointer le bou de son nez et c'est à mon avis ce dont la communauté libre peut être la plus fière....

Sur ce demain le boulot repart alors on est chaud !!!!! :twisted:
BaKaRa

Messages : 155
Géo : Toulouse

Dim 18 Avr, 2004 22:29

Ch'uis content. Quelqu'un qui dit manchot :)

Faire passer tout le monde sur GNU/Linux est un peu trop... radical. Il faut d'abord les faire sur des logiciels libres. Comme gnu/linux fait parti du libre, c'est aussi bien si les gens y passent tout seul comme des grands. Je n'utilise pas que gnu/linux, et ça me plairait pas si on me forçait à n'utiliser qu'un seul OS.
Le gros point où je me radicalise, c'est dans l'enseignement où l'on apprend à utiliser un logiciel spécifique, souvent avec un nom peu inventif, au lieu d'apprendre le type de logiciel de façon générique.

Il faut montrer que derrière la verte colline il y a la mer, la montagne, plein de gentilles fifilles (on ne sait jamais. Migration gratuite pour les filles avant 23 heures) et des gogo dancers (pouah ! Mais ça peut muscler de porter des 19")
Invité

Lun 19 Avr, 2004 10:20

kornfr a écrit:pk "partir de windows pour decouvrir le libre" ???

perso je reste sous windows et utilise des appli libre.
chez moi j'ai aps dutout envi de partir de win.


Je crois qu'il s'agit juste d'un problème sémantique : "partir de windows pour découvrir le libre", ce n'est pas "quitter windows".

--
s3b sur #framasoft
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit