Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 17:40
Supprimer les cookies

Compil de logiciels Libres pour Windows en kiosque !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 16 Avr, 2004 19:02

Un peu de publicité gratuite pour ce cédérom tout frais (mars/avril) proposé en France (et ailleurs ?).

Je n'ai pas eu l'occasion de le parcourir mais il y aurait quelques uns de "nos" tutoriels dedans.

Le prix est loin d'être excessif et c'est un bon moyen d'avoir les dernières versions de logiciels libres "phares" du monde Windows.

De quoi encore et toujours mettre de l'eau à notre moulin...

"The Hackademy Free Soft Factory" (c'est le nom de notre nouvelle marque) propose un 1er CD contenant une trentaine de grands softs libres compatibles Windows :
traitement de texte, tableur, photomontage, mais aussi téléphonie par internet, MP3, conception 3D, montage vidéo, lecteurs DVD/ Divx, aspirateur de sites etc(voir la liste complète en fin de message)

Diffusée à 35 000 exemplaires dans toute la France chez les marchands de journaux, cette nouvelle collection a pour but de populariser auprès du grand public les logiciels libres et de permettre à chacun de découvrir qu'il existe bien une vie en dehors des logiciels commerciaux traditionnels.

Accessible à tous grâce à un prix modéré (7 euros seulement pour 30 softs !), facile à trouver (chez n'importe quel marchands de journaux au bas de la rue !) ce premier CD a pour ambition de révolutionner les mentalités en rendant le plus facile et le plus naturel possible aux utilisateurs la découverte de l'univers des logiciels libres.

Vous aussi, participez à ce mouvement en découvrant ou en faisant découvrir à vos amis ce CD révolutionnaire qui, pour la première fois, s'attaque directement et frontalement au monopole commercial de Microsoft et Adobe.

Ce 1er CD de The Hackademy Free Soft Factory est disponible chez tous les marchands de journaux, accompagné d'un livret mode-d'emploi au format de poche, le tout conditionné sous plastique transparent.


http://www.thehackademy.net/miniCD.php

(deux petits bémols histoire de pinailler : l'angle "gratuit" et non "libre" sur la couverture et la non disponibilité de l'iso du cd sur le net qui n'est donc pas a priori un "cd libre")
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 17 Avr, 2004 05:05

je cours me l'acheter (because 56k...)
Image
blacksheep

Messages : 22

Sam 17 Avr, 2004 08:33

il s'agit d' une version dérivée du cd FREE EOS pour station windows
fonctionnement identique (on met le cd on coche les case des logiciels qu'on souhaite installer et c'est tout, les logiciels s' installent ensuite avec tout ce qu 'il faut ( java et dico pour OOo, Gtk pour gimp etc ...)
Il y'a toutefois quelques differences au niveau de la liste des logiciels presents
on note par exemple la presence sur le cd vendu en kiosque de :
Celestia
frozen Bubble
et la disparition d' un certains nombres de soft qui existaient sur free eos (en particulier les simplement gratuits...)
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Sam 17 Avr, 2004 19:32

blacksheep a écrit:je cours me l'acheter (because 56k...)
Image

moi aussi dès que je le vois je l'achete (même raison)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 15:46

Attention, le format est petit (le livret et un peu plus gros que le CD), ouvrez bien les yeux :wink:

Je précise aussi que bien que l'image du CD ne soit pas téléchargeable, il s'agit bien de logiciel Libre, vous disposez donc des 4 libertés fondamentales http://www.fsf.org/philosophy/free-sw.fr.html
fillide

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit