Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:02
Supprimer les cookies

Existence d'un gestionnaire de mails libre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 07 Déc, 2017 12:39

Bonjour,

Suite à mon souhait de changer de messagerie (actuellement Gmail), je m'intéresse aux différentes solutions envisageables.
Une question me taraude : avec tous les services proposés au sein de Framasoft, pourquoi pas une messagerie ?

Framasoft a peut-être déjà mis en avant une messagerie en accord avec ses valeurs, en connaissez-vous ?

Merci pour vos réponses
nzau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Jeu 07 Déc, 2017 22:15

Bonjour nzau et bienvenue sur Framagora.

Non, Framasoft n'a pas de service de messagerie. Il est très peu probable que nous le fassions : c'est trop de boulot de maintenance pour nous.
Pour des prestataires mails ou autre, tu peux aller voir du côté des CHATONS.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Déc, 2017 10:11

Il existe une messagerie et moteur de recherche un peu plus écolo qui s'appelle lilo
C'est une messagerie et un moteur de recherche. C'est moins pire que Google. En moteur de recherche, il existe aussi QWANT.
Voilà à bientôt
CAMPAGNA

Messages : 1

Sam 09 Déc, 2017 12:05

Merci pour vos réponses, je connaissais Lilo, mais j'avais pas remarqué l'existence d'un gestionnaire de mail chez eux.
J'ai presque envie de prendre un nom de domaine, histoire de ne plus avoir à changer.

Vous utilisez quoi vous? Depuis quand ?
nzau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Sam 09 Déc, 2017 15:35

J'utilise Bookmyname car ça marche et c'est pas très cher.
J'utilise également "eu.org " qui fournit gratuitement et indéfiniment des noms en "eu.org". Par contre il ne propose pas d'hébergement DNS, il faut donc un serveur DNS pour gérer le nom de domaine.
Thomas Bourdon
Thom1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 79

Lun 11 Déc, 2017 01:29

Une fois que tu as acheté ton nom de domaine sur Bookmyname, il faut héberger ton gestionnaire de mail quelque part non ? (question de newbie dans le domaine)
nzau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Lun 11 Déc, 2017 03:34

nzau a écrit:Une fois que tu as acheté ton nom de domaine sur Bookmyname, il faut héberger ton gestionnaire de mail quelque part non ? (question de newbie dans le domaine)

Il me semble qu'il est possible de créer des comptes mails chez bookmyname… à vérifier. Mais rien ne t'empêche d'avoir un hébergeur de mail externe.
Thomas Bourdon
Thom1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 79

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit