Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:56
Supprimer les cookies

(Framateam) notifications mobiles ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 22 Nov, 2017 23:45

Bonjour,

avant toutes choses, un grand merci pour tout ce que vous faîtes. Grace à vous, j'ai pu quasiment me libérer de l'usage des outils Google, facebook et autres.

Je dis quasiment, car je fais partie d'une association que j'essaie progressivement d'orienter vers d'autres outils, alors que Facebook et whattsapp font partie du quotidien de ce groupe...

C'est avec joie que j'ai découvert récemment framateam/mattermost et j'ai réussi à convaincre le CA d'essayer cet outil afin, éventuellement, de s'en servir pour tout le club.
Après 2 semaines de test, ils m'ont malheureusement renvoyé que l'absence de notifications pour les mobiles rendait framateam inutilisable selon eux...
Après avoir un peu fouillé, je vois que c'est une option qui existe, mais qui a été "désactivée par l'administrateur système".
A priori, je n'ai pas les droits suffisants pour activer cette option sur mon groupe.
C'est pourquoi, je me posait les questions suivantes :
- est-il possible d'activer moi-même cette option ? si oui, comment ?
- Si cela est de votre ressort, est ce quelque chose d'envisageable ? ou si ce ne l'est pas, quelles sont les raisons qui empêchent l'activation de ces notifications (techniques ? serveurs pas assez puissants ? etc...)

Je croise les doigts pour que cela soit possible d'une façon ou d'une autre, car je sens que je suis à 2 doigts de faire basculer l'asso si ce problème était levé ;-)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous



Merci d'avance pour votre réponse
Rgotfra

Messages : 2

Jeu 23 Nov, 2017 09:29

Je cite la FAQ:

Nous ne souhaitons pas activer le push mobile pour plusieurs raisons listées sur la documentation de Mattermost :
  • avec le serveur HPNS de Mattermost, il faudrait que nous payons, ce que nous ne pouvons nous permettre
  • nous pourrions compiler le serveur de push, mais il faudrait que nous compilions aussi les applications mobiles, ce qui serait ingérable en terme de temps et de support utilisateurs (dire « Non, vous ne pouvez pas utiliser l’appli officielle, il faut que vous utilisiez la nôtre », expliquer pourquoi, etc)
  • avec le serveur de test TPNS, les notifications ne seraient pas chiffrées et le serveur n’est pas fait pour la production (il y a des risques de malfonctions ou de coupure)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 23 Nov, 2017 12:36

Merci beaucoup Josephk pour votre réponse.

Malgré mes recherches, je suis passé à côté de cette FAQ. Désolé donc pour le dérangement.

En tout cas je comprends mieux cette absence de notifications et vais voir si j'arrive à convaincre mon asso que les notifications mails suffisent amplement.

Bonne journée
Rgotfra

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit