Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 09:30
Supprimer les cookies

Appli Framagenda

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 03 Sep, 2017 23:53

Bonjour,

Question de newbie.
Je souhaite utiliser Framagenda
Jusqu'ici je n'utilisais qu'un agenda papier donc pas d'app calendar sur mon android à part Google agenda installé de base que je n'utilise pas.
J'ai crée un compte framagenda que j'ai commencé à remplir à partir de mon navigateur.
Je voudrais aussi utiliser l'agenda sur mon smartphone et ai installé davdroid.
Cependant comment installer une app framagenda, je ne le trouve pas sur googleplay ?
Merci pour votre réponse
Leodie

Messages : 3

Lun 04 Sep, 2017 22:34

Bonjour Leodie et bienvenue sur Framagora.

Il n'y a pas d'application framagenda. C'est un service hébergé sur un serveur. Tu as installé Davdroid, c'est très bien. Ça sert de passerelle entre Framagenda et ton Android. Ensuite il ne te reste plus qu'a le configurer (ce que tu as certainement déjà fait) et utiliser n'importe-quelle appli d'agenda pour pouvoir avoir accèes à ton framagenda. Tu dis avoir de base l'appli Google Agenda, et bien utilise-la. Elle sert à afficher tous les agendas synchro sur ton tél, et pas que celui de Google.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 04 Sep, 2017 23:26

Bonsoir yostral et merci pour ta réponse.
Si j'utilise l'appli Google Agenda est-ce que google ne récupère pas potentiellement tout ce que j'y mets ?
Leodie

Messages : 3

Mar 05 Sep, 2017 18:03

Normalement, non. Mais si tu as des doutes, il y a des tas d'app d'agenda sur le Play Store, ou mieux, sur F-droid.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Sep, 2017 08:41

OK yostral,je crois que je vais chercher un autre agenda alors.
Merci
Leodie

Messages : 3

Mer 06 Sep, 2017 19:52

Le plus proche du calendrier Google, mais sans les attaches aux services de la même maison, serait sans doute le calendrier issu du Android Open Source Project et disponible sur FDroid sous le nom de "Standalone Calendar".

Sinon, sans fioritures et open source, il y a aussi "Simple Calendar", disponible sur Google Play.
polo

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit