Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:50
Supprimer les cookies

Framaliste : SPAM dans l'objet de certains messages

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 20 Mars, 2017 12:26

Bonjour,

J'ai crée une liste privée.

1) *** SPAM *** apparaît dans l'objet de certains messages (et pas d'autres) et je me demande bien pourquoi !!!

Est-ce dû à un bug du programme de liste ? Y a-t-il un moyen pour que cela ne se produise plus ?
Je précise que l'objet de ces messages n'est pas vide.

2) sinon, de même, l'expéditeur de certains messages est le courriel de l'expéditeur lui-même et pour d'autres le courriel de la liste ! Pourquoi ? Mystère

Ce serait mieux pour nous que ce soit toujours le courriel de l'expéditeur afin que l'on puisse choisir de répondre à la liste ou seulement à l'expéditeur du message.

Merci de votre aide
:)
EricG

Messages : 2

Mar 21 Mars, 2017 22:34

1) je suppose que c'est dans un client de messagerie comme Thunderbird sous Windows.
Si je ne me suis pas trompé, alors Framalistes n'est pas responsable c'est un ajout automatique d'un antivirus avec anti spam intégré.
Comme par exemple avec l'antivirus Avast.

Si vous ouvrez votre messagerie via un Webmail vous n'aurez pas *** SPAM *** dans l'objet du même message.

2) certain logiciel de messagerie ne prennent pas en compte le champ "répondre à" d'un courriel et du coup c'est automatiquement l’expéditeur qui est sélectionné pour la réponse.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 22 Mars, 2017 06:58

Bonjour,

merci de la réponse.

J'utilise bien Thunderbird mais sous Linux donc je n'ai pas d'antivirus.
Thunderbird ne met pas de mention dans les messages qu'il suspecte (il les signale autrement).
D'autre part, c'est tous les membres de la liste qui reçoivent ce *** spam *** dans l'objet des messages, c'est pourquoi je suspecte un bug quelque part.

Pour le problème de courriel de l'expéditeur, cela dépend des messages : ce n'est pas systématique (c'est d'autant plus curieux !).

Le mystère reste entier !!!???
EricG

Messages : 2

Mer 22 Mars, 2017 15:24

Alors il faut regarder la provenance, c'est a dire qui à expédié le message original et comment.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit