Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:37
Supprimer les cookies

Framaliste : ajouter plusieurs emails

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 19 Jan, 2017 09:09

Salut à tous,

Nous sommes une associations (La BAF) et venons de basculer nos listes de diffusion sur framaliste :)

Par contre sur la page d'administration je ne trouve pas comment abonner plusieurs personnes à la fois; nos liste compte entre 200 et 300 membres et cela serait fastidieux de devoir ajouter les adresses une par une ...

merci pour l'aide !

Bye,

Nicolas
nicolasbaf

Messages : 2

Lun 27 Fév, 2017 15:57

Je sais pas si tu as trouvé la solution, mais ca m’intéresse aussi.
StopMines-eh

Messages : 5

Lun 27 Fév, 2017 16:09

non toujours pas, dommage que cette option ne semble pas possible pour l'instant ...
nicolasbaf

Messages : 2

Mer 12 Avr, 2017 09:56

Bonjour à tous,

Cette fonctionnalité d'import en masse de mails est prévue ?
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Ven 22 Sep, 2017 13:25

Up !! Des nouvelles de cette option ? j'ai une sacré liste de bénévoles à entrer, j'aimerais bien éviter la fastidieuse saisi manuelle :-/
daeavelwyn

Messages : 1

Ven 20 Oct, 2017 22:15

idem == même besoin
ça serait chouette à partir d'un tableau csv par ex. d'autant que Framaliste propose jusqu'à 500 membres par liste. Alors à la main, oufff!
GJJOU

Messages : 7

Lun 23 Oct, 2017 15:38

Je viens de me rendre compte d'un truc. Avant que Framaliste n'existe on utilisait les listes de diffusion de Riseup. Hors ils utilise aussi Sympa et chez Riseup il est possible de faire des inscriptions par lot :
Image
StopMines-eh

Messages : 5

Lun 27 Nov, 2017 13:20

je reviens sur le sujet pour savoir comment s'y prendre si cela est faisable.
Et sinon est-ce que cette fonctionnalité va être mise en place et quand ?
Où doit-on poster dans ce cas les demandes d'évolutions ?
GJJOU

Messages : 7

Ven 01 Déc, 2017 11:16

Je viens d'avoir un élément de réponse accessible à https://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#listes_abonnement_lot :

Ce n’est pas possible. Nous souhaitons éviter que des spammeurs profitent de Framalistes pour abonner des milliers d’adresses et les spammer en quelques clics. Nous avons donc volontairement désactivé les inscriptions de lots d’emails par le propriétaire et limité le nombre de membres par liste à 500 adresses email.

Pour inscrire un grand nombre de membres, il n’y a donc pas d’autre solution que de leur envoyer un lien vers la page d’abonnement à la liste ou de les ajouter manuellement un à un avec patience.


Du coup, je reste très surpris que sur ce forum, personne n'ait pu répondre !!!
Comment se fait alors le lien entre Framasoft et ce forum?
GJJOU

Messages : 7

Sam 02 Déc, 2017 23:45

Sur ce forum interviennent principalement des personnes qui ne sont pas de Framasoft. C'est avant tout un forum d'entre-aide. Bien sûr des membres de Frama viennent aussi (comme moi par exemple). Mais très peu le font. Pourquoi ? On est juste une petite association et on a déjà *beaucoup* de choses à faire. D'autres membres interviennent plus sur Diaspora, Twitter, IRC... bref, on ne peut pas être partout. Et surtout, il est très difficile (voir impossible) que chacun d'entre nous connaisse tous les détails de tous les projets. Chacun a un peu ses "spécialités". C'est aussi pour ça qu'on a créé cette FAQ et cette adresse de contact en cas de soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit