Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:31
Supprimer les cookies

Doublons des contacts sur Framagenda

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 28 Nov, 2016 22:35

Bonjour,

J'essaie de migrer mon agenda et mes contacts vers Framagenda. Pour l'agenda pas de soucis, ça marche bien depuis Thunderbird ou Davdroid.

Par contre j'ai des soucis (de néophyte sans doute) avec les contacts. J'ai exporté les contacts en vcf depuis google et importé dans la page Framagenda/contacts. J'ai vu passer quelques message d'erreur et là, grosse erreur, j'ai retenté.

Je me retrouve avec plein de contacts dupliqués.

Du coups, 2 questions :
1. Comment se débarrasser des doublons ?
2. pourquoi certains contacts ne passent pas ?

cdt
Jacques
jbl77

Messages : 2

Mar 29 Nov, 2016 18:03

Bonjour jbl77 et bienvenue sur Framagora.

À ma connaissance, il n'y a pas de manière automatique pour le faire depuis l'interface de Framagenda/Nextcloud. Après, si certains logiciels peuvent le faire, peut-être te suffira-t-il de synchroniser tes contacts avec ce logiciel et de faire le tri par lui. Ou alors tu effaces tout et tu recommences.

Pour les contacts qui ne passent pas, on va dire que Google a une idée bien à lui de l'export vcf. Soit tu essaies par un autre format, soit tu retouches à la main ton fichier vcf contenant tous tes contacts (pas terrible...), soit tu essaies en exportant 1 à 1, chacun dans un fichier, tes contacts problématiques, et, idem, tu essaies de bidouiller directement dans ton fichier. Ou alors tu peux essayer de les importer directement dans ton logiciel de messagerie que tu synchronises avec Framagenda, peut-être que l'import se fera mieux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Nov, 2016 21:53

Bonjour Yostral,

Merci pour cette réponse.

Du coup ça appelle une autre question. Pour l'agenda j'utilise Thunderbird sur PC et Davdroid sur téléphone. Ça fait quelques jours seulement mais j'en suis très content.

Si je comprends bien la procédure, pour les contacts je les charge sur le PC, ensuite je synchronise vers Framagenda ce qui fera qu'ils seront aussi synchronisés avec mon téléphone. Et là bye-bye google...

Il y a bien une appli de contacts dans Thunderbird mais je ne vois pas bien comment l'utiliser pour charger les contacts vcf (en supposant que je fasse la ménage des bizarrerie google) et surtout faire que ce soit synchronisé avec Framagenda. Existe-t-il un tuto comme pour l'agenda ?

Jacques
jbl77

Messages : 2

Mer 30 Nov, 2016 00:10

Davdroid est juste un connecteur vers les appli d'Android. Et il te permet de connecter des agendas, des contacts et des listes de tâches. Donc il pourra aussi te synchroniser tes contacts de Framagenda vers ton tel. Idem sous Thunderbird. C'est un client mail, donc il gère aussi les contacts. Dans le carnet d'adresses (de Thunderbird), tu vas dans Outils->Importer, tu choisis Contacts et tu importes ton fichiers vcf.

Pour tes contacts Framagenda sous Thunderbird, toujours dans le carnet d'adresses, tu vas dans Fichier->Nouveau->Carnet d'adresses distant. Et tu renseignes ce qui est demandé (tu trouveras plein de tutos sur le net).
Ensuite si ton import de vcf directement sur Thunderbird fonctionne bien, il te suffira de glisser tes contacts du carnet de thunderbird dans celui de Framagenda. La synchro se fera et tu retrouveras tous tes contacts sur Framagenda et ton téléphone, via Davdroid.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit