Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]Framagenda

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 09 Oct, 2016 09:12

Bonjour,

Je lis la documentation de Framagenda et je ne comprends pas comment l'utiliser. Je m'explique :

- J'utilise mon agenda Essential Pim version gratuite uniquement sur mon téléphone Androïd car c'est pratique à utiliser dans n'importe quel lieu. Je ne fais la synchronisation avec PC que lorsque je dois changer de téléphone
- J'aime bien le côté partage d'agendas de Google Agenda qui permet de travailler à plusieurs (mais pas possible avec ma version d'EPim), du coup pourquoi pas Framagenda ?
- Si j'ai bien compris, une fois qu'on crée un compte Framagenda, on accède à un agenda en ligne. Mais pour mon utilisation par téléphone, avec quelle application d'agenda dois-je synchroniser mon Framagenda ?
- Il n'est pas question de toucher à Google Agenda et Thunderbird ne me plaît pas. Or dans la doc de Framagenda, on ne parle de synchronisation qu'avec Google agenda ou Thunderbid.
QUESTION 1 : Est-ce que DAVdroïd permettrait de synchroniser Framagenda avec EPim ?
QUESTION 2 : Si ce n'est pas possible, avec quelles autres applications d'agenda puis-je synchroniser ?

Désolée si ma question parait triviale mais je suis vraiment perdue après avoir lu la documentation des différents logiciels liés au projet.
Dernière édition par karinoui le Dim 30 Oct, 2016 12:18, édité 1 fois au total.
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Lun 10 Oct, 2016 21:04

Davdroid synchronise avec l'agenda présent dans le système Android (pour simplifier...). Ensuite la plupart des applications ne font qu'accéder et présenter les données présentes dans le système. Donc si ton EPim fonctionne ainsi, il affichera ton Framagenda.
Ensuite sur ton ordi, il te suffit d'utiliser n'importe programme qui utilise la norme CalDav pour ton agenda.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Oct, 2016 17:32

Bonjour karinoui,

je me suis posé les mêmes questions et voici ma réponse à la question n°1: EPIM PC accepte la synchronisation avec CalDAV et CardDAV seulement en version PRO, c'est indiqué dans "Fichier"/"Synchronisation"/"Ajouter synchronisation".
Ma réponse à la question n°2 est la suivante sur Android j'ai ajouté l'app "DAVDroid" puis l'app "Standalone Calendar" (j'ai suivi ceci https : //framagenda.org/doc/Synchronisation/android.html).
urodelus

Messages : 7

Dim 23 Oct, 2016 21:20

Merci pour vos réponses. J'ai donc compris qu'il fallait que j'utilise une autre application d'agenda sur mon téléphone et je suis en train d'en tester. J'ai installé DAVDroïd et tout fonctionne impeccablement.
Merci !
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Jeu 24 Août, 2017 22:45

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet pour poser une question. Sur mon téléphone Android j'utilise ACalendar comme agenda, il me plaît et je n'ai pas envie d'en changer. Dois-je forcément utiliser DAVdroïd pour synchroniser Framagenda et mon téléphone (j'en ai peur) ? Après cette installation, puis-je quand même continuer à travailler avec ACalendar ?
Merci de vos éclaircissements car je n'ai pas trouvé de précisions dans le manuel.
Missscribe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

Sam 26 Août, 2017 15:34

Bonjour Missscribe,

je viens de tester aCalendar. Dans '... Liste agendas', il m'affiche ceux disponibles sur mon smartphone. Il suffit de cocher ou non ce qui je veux afficher dans aCalendar. Il a bien repéré ma base DAVDroïd (il y a même un petit logo spécifique !). Je la coche et je retrouve toutes mes entrées sur l'écran. Je crée une nouvelle entrée, clique sur '... Synchroniser' et hop je la retrouve sur mon PC dans Framagenda. Je la supprime sur le PC. Je reclique sur '... Synchroniser' et hop elle a disparu de aCalendar. La synchronisation fonctionne donc très bien.

Tu n'as donc pas à avoir peur. Tu pourras continuer de travailler avec aCalendar avec un clone sur le cloud ;-)
Cordialement,
urodelus
urodelus

Messages : 7

Sam 26 Août, 2017 20:22

Merci de ta réponse. Je pense que je vais franchir le pas. Ce n'est donc pas la peine de créer un compte dans les paramètres ?
Missscribe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

Sam 26 Août, 2017 21:18

Non, tu dois juste configurer DavDroid avec ton compte Framagenda (identifiant, mot de passe et adresse).
Cordialement,
urodelus
urodelus

Messages : 7

Lun 28 Août, 2017 21:26

Merci !
Missscribe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

Lun 27 Nov, 2017 18:19

Bonjour
J'ai essayé Framagenda avec succès sur mon PC et sur deux smartphones android (avec DAVDroid). Il se trouve que j'ai une tablette qui a quelques années et qui n'est plus maintenue par Microsoft (Surface RT), mais ça marche et je n'ai pas envie de jeter pour l'instant. Sauf que Framagenda ne s'affiche pas bien sur le seul navigateur proposé sur cette machine : Internet explorer. je peux me connecter, cela a l'air de fonctionner mais tout ne s'affiche pas. Y a t-il une solution ou je laisse tomber ?
Merci
jidan

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit