Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:35
Supprimer les cookies

[fermé] framacalc : colorer cellules utilisées dans formule

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 21 Mai, 2016 17:36

Bonjour,
dans framacalc, une amélioration pourrait améliorer l'utilisabilité : mettre en avant les cellules qui sont référencées dans le calcul de la cellule courante.

Par exemple, si ma cellule courante (sélectionnée) contient le calcul «=$A2/$B3», alors les cellules A2 et B3 seraient mises en avant.
Il peut s'agir de :
  • colorer temporairement le nom de la cellule et encadrer la cellule ciblée d'une bordure de la même couleur ;
  • colorer temporairement le nom de la cellule et changer la couleur de fond de la cellule ciblée de la même couleur ;
Afin que la mise en avant soit visible, il faut cumuler au moins deux de ces moyens. Je recommande, pour utiliser la même méthode qu'excel, la 1ère méthode.
Dernière édition par Fil le Ven 27 Mai, 2016 17:01, édité 2 fois au total.
Fil

Messages : 102

Lun 23 Mai, 2016 07:13

Votre proposition concerne une amélioration du logiciel Ethercalc et pas vraiment de Framacalc (nous ne développons pas Ethercalc).
Il vaudrait mieux le signaler sur le site de développement.
https://github.com/audreyt/ethercalc/issues
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 25 Mai, 2016 15:07

Bonjour,

Je rajouterai que c'est également vrai pour tous les signalements de "bug" que nous a fait le même auteur ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 27 Mai, 2016 16:10

Merci, c'est noté. :)
J'avais cru comprendre que l'on recensait ici aussi les propositions/erreurs afin de faire un retour global.
Y a moyen d'avoir le numéro de la version installée pour leur remonter ?
Fil

Messages : 102

Ven 27 Mai, 2016 16:59

J'ai remonté cette proposition dans ce ticket : https://github.com/audreyt/ethercalc/issues/353
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit