Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:37
Supprimer les cookies

[Framadate] ajouter des horaires et transposer

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 18 Mai, 2016 08:38

Bonjour.

Dans un sondage pour rendez-vous, c'est un peu compliqué d'ajouter des horaires aux jours définis, parce que les boutons [+/-] ne sont pas fixés à leur position. Je propose que vous trouvez une bonne place, et leurs donnez un « position:fixed; ». Si vous avez du mal à faire ça pour chaque ligne, c'est même mieux de fournir qu'un seul bouton pour + et un pour -, puis une case au début de chaque ligne. Comme ça, on pourrait manipuler un peu le code et permettre d'ajouter des horaires à plusieurs lignes à la foi. - C'est le luxe; alors, doucement... Tout peut être amélioré, déjà en commençant avec les boutons qui « sautent ».

Puis.
Transposer des horaires, c'est pratique, jusqu'au moment qu'on se rend compte que les horaires ajoutés ne sont pas « crées » automatiquement, et alors pas transposés non plus. C'est fort dommage et un peu douloureux. Si les fonctions pour la création (l'ajout) des horaires sont bien identifiables, il serait certainement facile d'imposer leur exécution juste avant de transposer les horaires existants, aussi dans les nouvelles cases... Faut peut-être mémoriser les lignes avec horaires ajoutés. Mais parbleu, ce n'est pas de la magie noire..!!.

Merci de toute façon. C'est long, mais ça fonctionne déjà pas mal...

Modifs : langue, orthographe, Outre Rhin/Français etc...
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mer 18 Mai, 2016 10:18

Bonjour,

Tes remarques sont pertinentes. J'ai ouvert une issue et ajouté quelques commentaires sur Framagit :
https://framagit.org/framasoft/framadate/issues/171

Si tu as d'autres propositions, merci de les faire là-bas. C'est là que ce trouvent les développeurs et qu'on peut le mieux discuter de tout ça :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 19 Mai, 2016 07:04

Oui, je me souviens.
Je te remercie de rester amical dans tas réponse, comme tu ne peux pas savoir, que Framagit n'est pas, non plus, mon application web préférée. J'ose déjà m'énoncer dans Framagora, car j'ai lu cette recommandation. Pourtant... il faut mourir un mort dans les forums. Soit d’ennuis, soit par balle. ;-)
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit