Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:36
Supprimer les cookies

Framadate : confusion de langues

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 26 Jan, 2016 09:14

Bonjour,

je ne suis pas inquiète, mais les gens qui reçoivent de messages qui sont générés par FramaDate se plaignent. Alors, je propose que, même si j'ai choisi pour moi-même une configuration exotique en Allemand, que les alertes et informations aux auteurs de sondages soient écrits dans une langue civilisée.

En fait, je m'en fiche entièrement, mais n'aime pas recevoir des messages qui me reprochent l'étalage de ma science parce qu'on ne comprend moins que rien.

Alors, le moins que rien, imposez le dans la langue de l'auteur d'un sondage, s'il vous plaît. Ou imposez le français tout court, ça me va aussi.

Merci.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mar 26 Jan, 2016 09:46

Je ne comprends pas quel est le problème.
Tu reçois le mail à envoyer au sondés en allemand et tu le fais suivre ensuite à des français qui n'y comprennent rien ?

Il suffit de ne pas envoyer le mail type de Framadate :) et faire un mail personnalisé selon les destinataires contenant le lien public. Rien ne t'oblige à utiliser le modèle de mail envoyé par Framadate, à la création du sondage tu arrives sur la page d'admin du sondage : les 2 liens "admin" et "public" y figurent.

Si tu veux forcer l'affichage du sondage en français, il te suffit d'ajouter « ?lang=fr » à la fin du lien, normalement ça marche : https://git.framasoft.org/framasoft/framadate/issues/71
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 29 Jan, 2016 10:08

Je suis désolé, mais je n'arrive plus à m'exprimer clairement en Français. Ceci peut signifier soit, que je devient débile, soit que je suis en train de franchir une sorte de limite, grâce à l'expérience gagné pendant ces dernières années. Si c'est comme ça, de début une nouvelle phase de l'apprentissage de votre langue, je demande votre patience. Autrement appelez le 15, s'il vous plaît.

JosephK a écrit:Je ne comprends pas quel est le problème.


Je ne suis pas l'auteur de sondages. C'est quelqu'un autre qui l'a mise à disposition et c'est moi qui a d'abord fait mon vote, puis modifié mon entrée. L'auteur du sondage, qui est français et sensible.., me repproche que j'envoie de messages qui ne sont compréhensibles qu'au parties sans intérêt dans ce sondage. Ben, je manque de capacités en français pour vraiment reproduire le message avec tous ses nuances en tenant compte de la possibilité qu'il peut y avoir des dames dans la pièce.
J'ai posée une question à l'auteur du sondage (et du mail) et ai alors reçu ce qui été envoyé par FramaDate :
(...) hat eine Wertung aktualisiert.
Sie finden Ihre Umfrage über den Link : [suppression du lien]

Danke für Ihr Vertrauen.
Framadate
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
„Die Strecke ist lang, aber der Weg ist frei… »
Framasoft besteht nur durch Ihre Spenden (in Frankreich von der Steuer
absetzbar).
Herzlichen Dank für Ihre Unterstützung http://soutenir.framasoft.org


Ce qui est drôle (ou catastrophique), c'est que je suis effectivement le traducteur ou correcteur d'une partie de ce texte ou de quelques mots.., je ne me souviens plus. Cette traduction n'a, à mon avis, pas eu d'influence sur le fichier français, ni l'original en anglais. Alors, question/demande : Est-ce qu'on peut exclure un erreur dans le fonctionnement de FramaDate ? Les personnes qui ne comprennent pas l'Allemand et qui reçoivent de messages en Allemand, parce qu'ils ont crée un sondage, ne seront pas émerveillées à chaque occasion.

Ignorez, cependant, qu'on me reproche d'être l'auteur du message automatisé. On ne peut pas soigner tout le monde. J'appelle le 15, la prochaine fois.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Ven 29 Jan, 2016 11:02

OK. C'est parce que l'auteur du sondage a coché la case "Recevoir un courriel à chaque participation d'un sondé"
Le mail est envoyé en fonction de la langue par défaut du sondé.

Solutions simples :
- soit l'administrateur du sondage corrige manuellement le lien public qu'il envoie au sondé en rajoutant "?lang=fr" à la fin pour forcer l'utilisation de l'interface en français
- soit le sondé change lui-même l'interface pour la mettre en français (grâce au formulaire dans l'entête) avant de voter
Solution à développer :
- on mémorise dans la base de donnée la langue de l'administrateur pour qu'il reçoive toujours les mails dans sa langue
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 29 Jan, 2016 11:45

Feature-Request:

JosephK a écrit:Solution à développer :
- on mémorise dans la base de donnée la langue de l'administrateur pour qu'il reçoive toujours les mails dans sa langue
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Ven 29 Jan, 2016 14:05

Et oui. Merci à la régie pour la [suppression du lien]. Vous êtes super. J'ai senti que j'avais oublié quelque chose... 15.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit