Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSolution de paiments en ligne

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 25 Jan, 2016 13:23

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la solution utilisée par Framasoft pour gérer les paiements en ligne des dons, en particulier récurrents.

Est-ce compliqué ? Je suppose que cela s'appuie sur une API de votre banque ? Mais comment réalisez-vous le paiement récurrent ?

L'idée serait de voir si il est possible de proposer cette formule pour des abonnements à des revues à très faible tirage, pour lesquels le renouvellement automatique serait un vrai plus pour les lecteurs.

Merci de tout élément d'appréciation !

Cordialement,
lleroux

Messages : 30

Lun 25 Jan, 2016 13:44

Bonjour,

Ce n'est pas simple. On passe par ça https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html
Quand on a mis en place notre solution, il fallait 2 TPE : un pour les dons ponctuels, l'autre pour les dons récurrents.
Apparemment, depuis l'offre de la banque a évolué et on devrait pouvoir tout mettre sur le même TPE mais changer le dispositif ça prend du temps…
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 27 Jan, 2016 21:13

Merci pour votre réponse, je vais creuser...
lleroux

Messages : 30

Jeu 28 Jan, 2016 00:43

Pour rebondir sur votre question et après des recherches faite ce soir pour notre association, j'ai trouvé beaucoup de site de service pour don et payement de cotisation CB pour les assos, ce qui est étrange c'est quelle se ressemble beaucoup.
Le tarif est le plus souvent à 0.99€ par transaction.
Mais au final je suis tombé sur Helloasso qui propose une solution totalement gratuite qui se finance par le don aussi, c'est à dire que au moment de la transaction pour votre asso le donateur a la possibilité d'ajouter quelques euros pour ce fournisseur de service.

Certes c'est une entreprise type "startup" mais à lire le site et la page facebook, cela semble réglo avec un bon esprit et ça fonctionne.
à lire un article ici : http://www.frenchweb.fr/la-start-up-du- ... ros/149967

Seul info qui me manque c'est s'il est possible d'y faire un don récurent.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 28 Jan, 2016 01:01

Je viens de faire l'inscription pour notre asso et j'ai trouvé rapidement la possibilité d'activer les dons mensuels
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 12 Juil, 2017 11:23

Salut restouble !

Je déterre le sujet parce que je me pose la même question pour mon asso. Est ce que tu peux faire un retour d'expérience sur HelloAsso ?

Ce serait super merci :3
Kyril

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Mer 12 Juil, 2017 22:25

J'aurais bien aimé mais j'en suis resté là, avant d'aller plus loin j'ai demandé au CA s'ils validait ce mode de transaction. Mais la réunion à pris une autre tournure avec les nouveaux membres du CA qui avait une autre vision de notre asso.
Du coup en janvier je n’ai même pas renouvelé mon mandat alors que j'y était depuis la création il y a plus de 10 ans, et je ne suis plus membre non plus.
Je viens de m'apercevoir qu'il n'ont pas renouvelé l’hébergement du site internet, du coup tout le travail que j'avais mis en place sur un Dolibarr pour la gestion/compta est parti en fumé.
Désolé de na pas pouvoir vous donner du coup plus d'informations.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 13 Juil, 2017 10:23

Ah ben merci quand même et désolé que ton expérience avec cette asso se soit mal finie :(
Kyril

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Jeu 13 Juil, 2017 10:25

Personne d'autre n'a de l'expérience avec HelloAsso ou autre système de paiement pour une association ?
Kyril

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Jeu 13 Juil, 2017 18:53

J'ai fais un don à cette association http://lesouriredelou.fr/ via helloasso. Coté utilisateur pas de problème. Coté association, je ne peux pas te dire. Tu peux, peut-être, leur demander.
Cordialement.
tomazinio

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit