Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 08:16
Supprimer les cookies

git.framasoft.org et Gitlab CI

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 29 Oct, 2015 09:40

Bonjour,
Gitlab CI (permettant de faire automatiquement des tests sur ses dépôts à chaque push) est incluse dans la version de gitlab utilisée par framasoft. Mais je n'arrive pas à l'utiliser : quand je l'active (dans Settings > Services > Gitlab CI), j'obtiens le message « We tried to send a request to the provided URL but an error occurred ». Trois explications possibles :
- je l'ai mal configuré (mais comme il n'y a rien à configurer, je ne vois pas ce que j'aurais pu mal faire) ;
- il y a un bug dans la configuration de Framasoft ;
- Framasoft ne l'a pas activé (ce que je conçois parfaitement, vu que ça doit consommer une quantité impressionnante de ressources).
Une idée sur l'explication correcte ?
-- Louis
Louis
Spalax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Géo : Picardie

Jeu 29 Oct, 2015 11:00

Bonjour,

La réponse C ;)

On l'activera très certainement, mais seulement après avoir migré sur le système de paquets omnibus (installation par apt-get, là on le fait avec les sources). De plus, la VM n'est pas taillée pour un système de build, donc on mettra très certainement le CI sur une autre machine.
lucsky

Messages : 19

Jeu 29 Oct, 2015 11:35

Merci pour la réponse. J'attendrai donc…
Louis
Spalax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Géo : Picardie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit