Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:03
Supprimer les cookies

Oui, transférons!

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 23 Juin, 2015 21:03

Bonjour,
Moi y en a pas très malin, mes correspondants pas toujours.
Las de me battre avec le ftp de l'hébergeur de mon site, las d'imposer à mes correspondants des noms d'utilisateur et autres mots de passe, j'ai fini par me résigner à Oui transfeur pour transmettre de gros machins.

Pas d'équivalent en libre / civilisé??? étonnant, non?
Bien sûr, le cryptage de a à z serait un jour un plus, mais dans l'immédiat en m'en passant je pourrais aider à diffuser la bonne parole...

Si qqn montre au pas très malin que ça existe déjà et où, je le remercie.
Abscons

Messages : 3

Mer 24 Juin, 2015 16:40

Je n'ai pas cherché beaucoup, mais je suis tombé sur Jirafeau. Je ne sais pas ce que ça vaut.
https://gitlab.com/mojo42/Jirafeau/wikis/home
Penguin

Messages : 751

Mer 24 Juin, 2015 17:23

On proposera d'ici la fin de l'année un Framadrop basé sur Lufi (logiciel dérivé de Lutim qu'on utilise pour Framapic mais qui n'est pas encore développé).
En attendant oui il y a jirafeau qui est un fork de jyraphe ou coquelicot (fork de jyraphe aussi redéveloppé en ruby) comme logiciels à installer.
En ligne, il y a ce service proposé par la mère Zaclys.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 24 Juin, 2015 17:34

Merci!
Je ne connais pas personnellement la mère Zaclys, mais elle me paraîr tout de même plus sympa que w...
Abscons

Messages : 3

Mer 24 Juin, 2015 17:37

JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 24 Jan, 2016 12:53

Bonjour,
je souhaite recommander framadrop pour une asso qui a besoin de partager des fichiers sensibles, pouvez-vous m'indiquer si le service est héberge en France ?
Fil

Messages : 102

Dim 24 Jan, 2016 13:15

Framadrop chiffre les données donc rien n'est lisible sur le serveur ni par nous ni par notre hébergeur.
Le service n'est pas hébergé en France mais en Allemagne (Hetzner). Ce qui du point de vue protection de la vie privée et plutôt une bonne chose par les temps qui courent…

Par contre, il n'est jamais recommandé de partagé des données sensibles en passant par un tiers. C'est toujours une histoire de confiance et de compromis.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 20 Avr, 2016 14:37

Merci bien
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit