Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:05
Supprimer les cookies

FramaDate: sélection multiple de jours

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 28 Déc, 2014 12:19

Hello tout le monde,

tout d'abord, félicitations pour cet excellent travail que vous réalisez !
Ensuite, permettez moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !

Et enfin, j'ai voulu utiliser FramaDate pour changer de Doodle. Toutefois et très honnêtement, je ne le trouve pas très pratique pour ce que je voulais faire et qui est pourtant assez basique : lancer un sondage pour une crémaillère, c'est-à-dire, faire un sondage sur le jours et non les horaires. Le processus sur FramaDate est clairement plus "complexe" comparé à Doodle : il faut sélectionner chaque date "une à une", alors qu'avec Doodle on peut effectuer un choix multiple de dates sur un unique calendrier "pop-up".
Est-ce que cette fonctionnalité va être intégrée ? Ou est-ce que non ? Ou alors, j'ai raté cette possibilité et je m'excuse de vous avoir ennuyer :-)

En tout cas, bon courage et merci pour votre boulot !
Thosbk

Messages : 5

Jeu 26 Mars, 2015 20:39

Bonjour,

J'ai essayé de publier des images sur framadate (choix entre 3 logo) en entrant l'adresse url et au mieux, le lien et inactif, au pire il n'y a rien du tout. Faut il mettre l'image dansun emplacement précis? Y a t il une autre raison?
Merci de votre réponse
Lucie

Messages : 1

Jeu 13 Août, 2015 12:29

Bonjour,
c'est une application très pratique
je l'utilise pour le club de badminton dans lequel je suis pour se donner des rdv dans une salle à l'extérieur pendant les vacances
par contre pas pratique car on ne peut savoir si il y a eu des modifications : l'administrateur sait seulement si quelqu'un a créé une ligne

ne serait il pas possible que ceux qui se sont inscrits sur le tableau puissent recevoir des mails de modification ?
on recoit des mails par exemble sur des forums lorsque quelqu'un à répondu à un post qu'on suit

merci en tout cas
alsotenor

Messages : 1

Jeu 08 Oct, 2015 17:11

Bonjour,

Je me joins aux félicitations du premier message!

Et je me joins également aux commentaires sur la possibilité de choisir plusieurs jours d'un coup sans avoir à les rajouter à la main.

Je travaille dans un laboratoire de recherche et organiser des réunions nécessite souvent de planifier sur des plages de dates.

Je vais dorénavant utiliser systématiquement framadate mais je doute que mes collègues se convertissent, justement à cause de cette limitation.
Gorgo13

Messages : 1

Ven 09 Oct, 2015 07:59

Bonjour,
Il y a un calendrier à gauche du champs date. Lorsque vous vous en servez pour remplir le premier champ, il s'affiche ensuite automatiquement dès que vous cliquez sur un autre champs date ou que vous en ajoutez un avec le bouton +.

Les calendriers en générale posent des problèmes en terme d'accessibilité c'est la raison pour laquelle on a modifié ce dispositif pour que le calendrier soit activé à la demande et non plus affiché par défaut (du coup le remplissage des horaires peut se faire sur la même page car on gagne de l'espace ; sur Doodle ça se fait en 2 temps).

En pratique, ça ne demande qu'1 clic de plus à chaque ajout de date par rapport à un calendrier toujours affiché comme sur Doodle. (bon après un datepicker unique pose aussi des soucis techniques)

Nous prévoyons d'améliorer ce formulaire pour pouvoir choisir des dates par plage, ça devrait répondre à ces critique, mais le développement et les tests se font bénévolement alors ça prend du temps…
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 09 Oct, 2015 08:02

alsotenor a écrit:ne serait il pas possible que ceux qui se sont inscrits sur le tableau puissent recevoir des mails de modification ?

Pas possible encore non.
Il faudrait déjà pour ça que les sondés saisissent leur adresse email avant de voter.
Ça aussi fait partie des fonctionnalités qu'on voudrait développer en priorité.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit