Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 23:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framadate pas très intuitif...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 27 Nov, 2014 10:25

Salut, tout d'abord, un grand merci à JosephK !

J'utilise cet outil depuis un certain temps par principe, mais les bugs étaient problématiques. Le boulot fait est génial (ne mâchons pas nos mots).

Je l'ai testé et en suis très satisfait ! Personnellement, rien à redire !
Ou plutôt si, mais que du positif.

J'avoue être assez dubitatif du projet "dégoogelisons internet". Je ne pense pas que cela soit faisable sans rendre les outils multilingues. Framadate l'est et j'ai l'impression que c'est le seul outil Frama avec des fichiers de langues. D'ailleurs, peut être serait-il possible de mettre les fichiers sur Transifex pour pouvoir traduire facilement l'outil ?
En passant par le site http://www.translationsforprogress.org/ j'avais obtenu de nombreuses traductions (une trentaine) sur un projet. Je me dit, que ça pourrait aider....

Cet outil est à mon sens à la mesure du projet ambitieux "dégoogelisons internet" et j'espère que le multilinguisme sera de plus en plus présent (ce qui peut attirer de nouveaux bénévoles et des donateurs aussi).

Merci encore à JosephK !
E-cosystems

Messages : 5

Jeu 27 Nov, 2014 12:26

Framadate est un des seuls logiciels que nous développons c'est pour cette raison qu'il est proposé en multilingue.

Les autres logiciels comme Diaspora, Wisemapping, SVG-Edit, Etherpad… sont aussi multilingues mais ce sont les développeurs respectifs qui s'occupent de la localisation (il n'y a que Mindmaps et Ethercalc je crois qui n'existent qu'en anglais et où on a du faire nous même la traduction).
Nous nous contentons de les proposer en version française et de refaire la page d'accueil (pour mettre en évidence que le logiciel n'est pas de nous et qu'il est important de s'émanciper des acteurs centralisés).

Merci en tout cas pour les encouragements. :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit