Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:33
Supprimer les cookies

Dernière mise à jour FRAMABIRD

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 10 Sep, 2012 22:06

Aujourd'hui mon Framabird m'a proposé une mise à jour de sécurité, je l'ai effectuée, après quoi le programme tente de redémarrer sans succès. J'ai donc redémarrer mon PC, sous Windows 7, et au démarrage de Framabird j'ai le message "error: app: Name not specified in application.ini", impossible de démarrer mon framabird.
J'ai télécharge la toute dernière version sur votre site mais je ne sais pas comment migrer tous les éléments de l'ancien au nouveau programme. A L'AIDE!!!!
J'ai également un portable, sous Windows Vista, avec Framabird et la mise à jour donne exactement le même résultat.

Je suis pour l'instant sans boîte Mail.
ckb

Messages : 10

Mar 11 Sep, 2012 05:27

Bonjour,

Pour la migration, il y a un "guide" là : viewtopic.php?p=282846#p282846
À adapter en fonction des versions et chemins

Pour en savoir plus sur le "bug" et les actuels soucis des mises à jour : viewtopic.php?p=286363#p286363
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 11 Sep, 2012 15:23

Merci j'ai cependant un nouveau problème: mon LIGHTNING 1.7 ne fonctionne plus avec la nouvelle version 14.0.
Ai-je perdu tous mes rendez-vous et mes tâches?
ckb

Messages : 10

Mar 11 Sep, 2012 15:31

Autre problème: Framabird me propose une mise à jour qui ne fonctionne pas.
ckb

Messages : 10

Mar 11 Sep, 2012 18:02

ckb a écrit:Merci j'ai cependant un nouveau problème: mon LIGHTNING 1.7 ne fonctionne plus avec la nouvelle version 14.0.
Ai-je perdu tous mes rendez-vous et mes tâches?

Non, il suffit de désinstaller puis réinstaller Lightning en version 1.6
Les données sont conservées dans le dossier calendar-data du profil

ckb a écrit:Autre problème: Framabird me propose une mise à jour qui ne fonctionne pas.
Désolé mais sans plus de précisions je ne peux pas répondre. Ma boule de cristal est cassée.
Quels sont les symptômes, les versions impliquées , le système , etc ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 11 Sep, 2012 21:00

Merci pour les infos sur Lightning et pardon pour le manque de détails pour la mise à jour.
Voici le topo: j'ai télécharger la version 14.0 de Framabird à partir du lien "http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable" que vous proposez et réussi, toujours selon vos instructions, à récupérer mes mails. Cette version me propose une mise à jour correspondant à Thunderbird 15.0.1, lorsque j'ai voulu l'appliquer mon Windows 7 me demandait en boucle l'autorisation pour le programme et lorsque je l'ai fermé il m'a produit ceci:
Error: failed attempt to launch program or document:
Action: <"C:\Users\moi\AppData\Local\temp\rebrand.4136bspatch.exe...
et tout un autre laïus.
Heureusement j'avais fait une copie de sauvegarde avant mise à jour.
Cela peut-il vous aider?
ckb

Messages : 10

Mer 12 Sep, 2012 03:12

ckb a écrit:Cela peut-il vous aider?
Énormément.

Cela m'a permis de réaliser un test et de reproduire l'erreur.
Celle-ci est liée à Windows et à sos système foireux de détection d'élévation de privilèges.
L'utilitaire de rebranding fait appel à un petit programme qui s'appelle bspatch.exe, c'est le nom de celui-ci qui provoque tout ce bazar.
Il va me suffire de le renommer en bspatc.exe pour régler le problème.
J'avais déjà eu un problème similaire avec updater.exe.

J'aime quand windows cherche à penser à la place des gens :evil:
Ce qui m'étonne c'est que le bug ne remonte que maintenant. Ça tend à prouver que de nombreuses personnes utilisent encore XP ... et ils ont bien raison ;)

En attendant, n'hésitez pas à accorder l'autorisation à plusieurs reprises pour appliquer la mise à jour avec succès.

EDIT :
Les versions r02 proposées sur la page de Framabird corrigent le bug.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Sep, 2012 10:04

Vous arrive-t-il de dormir. Je vous imagine comme les dauphins, un cerveau dors et l'autre veille!!!!
Un grand merci pour le travail tout est rentré dans l'ordre.
Cependant...après tout ce bazar je me rends compte que je n'ai plus vraiment besoin d'une version portable de ma messagerie et j'envisage donc de passer à la version standard de Thunderbird. Jusque la je parviens à migrer la messagerie ainsi que mon carnet d'adresses mais pas les données de Lightning; pouvez-vous ou voulez-vous m'aider???
Quoiqu'il arrive, à nouveau merci
ckb

Messages : 10

Mer 12 Sep, 2012 16:49

Pour migrer, j'ai au moins une piste :

- installation de Thunderbird en "dur", pas besoin d'installer les extensions ça se fera avec le profil.
- localisation du profil de la version standard, normalement dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ où xxxxxxxx est uen chaine de 8 caractères.
- effacement du contenu du dossier xxxxxxxx.default\ , attention seulement le contenu !
- recopie du contenu de FramabirdPortable\Data\settings\ vers %AppData%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\
- lancement de Thunderbird, et voilà

Il restera peut-être quelques petites choses à mettre à la main mais 99% du travail devrait être fait avec cette méthode.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Sep, 2012 21:34

C'est simple et ça marche, me voila parti sur Thunderbird. Je ne sais pas si l'oiseau est du tonnerre mais vos solutions le sont et je vous en remercie grandement.

Bien à vous
ckb

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit