Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantframacalc

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 18 Fév, 2013 22:29

Si j'ai le temps et surtout si j'y pense, je teste demain derrière un Slis et derrière un Amon pour voir s'il y a une différence.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 19 Fév, 2013 07:37

Merci fat115 pour les propositions de test.
A+
Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 19 Fév, 2013 08:44

Bon, les deux tests conduisent à la même feuille vierge.

Avec firebug, j'observe une erreur 502 (Bad gateway) dans les deux cas lors de l'accès au contenu de http://framacalc.org/socket.io/1/websoc ... NNNNNNNNNN
où NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN est un chiffre 'aléatoire'.

Voilà pour les premières constatations.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 19 Fév, 2013 19:22

Après comparaison avec une connexion classique, ça coince au moment du switching protocol et du passage en websocket. Je ne suis pas sûr que ça soit soluble à l'heure actuelle.

J'aurai espéré que ça ne touchait que les SLis 3.x mais après vérification celui de L'oiselet est un Slis 4.x :(

@Liouba : le plus pertinent serait certainement d'en parler sur la liste AIPRT, on peut peut-être espérer une réponse de L. Cooper

@Cyrille : Faut qu'on se décarcasse, le demandeur est membre de Sésamath :P
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 20 Fév, 2013 21:48

Du coup, si j'ai bien compris, le problème est plutôt lié à SLIS plutôt qu'à l'application Framacalc elle-même ?

fat115 a écrit:@Cyrille : Faut qu'on se décarcasse, le demandeur est membre de Sésamath :P

C'est pas grave, moi aussi ;-)

Plus sérieusement, vite la forte présence des SLIS dans les établissements scolaires, c'est quand même gênant cette incompatibilité.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 21 Fév, 2013 07:00

cyrille a écrit:Du coup, si j'ai bien compris, le problème est plutôt lié à SLIS plutôt qu'à l'application Framacalc elle-même ?
En fait je me demande s'il ne faut pas généraliser le problème aux proxies de tout poil et pas uniquement Slis : ça ne fonctionne pas non plus avec Amon le pare-feu/proxy du projet Eole.

Il serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs de proxy autres que ces deux là.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 27 Fév, 2013 16:45

En ce moment, via une freebox, j'ai un "connexion réinitialisée"
lleroux

Messages : 30

Mer 27 Fév, 2013 16:50

fat115 a écrit:Après comparaison avec une connexion classique, ça coince au moment du switching protocol et du passage en websocket. Je ne suis pas sûr que ça soit soluble à l'heure actuelle.

J'aurai espéré que ça ne touchait que les SLis 3.x mais après vérification celui de L'oiselet est un Slis 4.x :(

@Liouba : le plus pertinent serait certainement d'en parler sur la liste AIPRT, on peut peut-être espérer une réponse de L. Cooper

Euh... je n'avais pas vu tes réponses, désolé...
Pour la liste, je veux bien mais je suis largué sur les websocket et le reste, donc, c'est peut-êtr emieux si tu explique ce que tu as vu , non ? (Ou je peux lancer la discussion et tu pourras rebondir ? je vais le faire...)

fat115 a écrit:@Cyrille : Faut qu'on se décarcasse, le demandeur est membre de Sésamath :P


:lol:

et soutien de framasoft, çà compte ? :twisted:

Merci en tous cas !
lleroux

Messages : 30

Mer 27 Fév, 2013 18:55

Euh... je ferai çà quand le service refonctionnera depuis une box... pour le moment... planté semble-t-il (ou surchargé ?)
lleroux

Messages : 30

Jeu 28 Fév, 2013 08:43

Salut,

Je viens de tester de chez moi (Freebox) et j'y accède sans problème :shock:
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit