Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 18:28
Supprimer les cookies

frama* pour mobile

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 14 Juin, 2011 14:49

Je me demandais s'il était envisagé de faire une version des frama* pour mobile ?
Si on veut consulter frama* sur mobile, avec la mise en page et tout, ça ne doit pas rendre super bien :s
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 14 Juin, 2011 16:42

Apparemment, c'est bien parti pour le forum.

C'est également prévu pour Framasoft v2.0, pour le reste, je ne sais pas.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 15 Juin, 2011 21:30

Globalement, je trouve la mise passe bien (notamment sur le framblog)
Après, il faut passer en mode paysage ou grossir ou voir certains texte.
Seul bémol, je trouve le forum pas agréable sur un mobile avec la gestion des comptes sur la gauche qui te suis dans le défilé de la page. Et la barre d'accès qui est en de toutes les pages est pas adapté au mobile (sauf celle du forum).

Ce n'est que mon avis personnel. Je suis conscience que cela demande un sacré travail.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 15 Juin, 2011 21:47

Pour le forum, tu parles de la colonne de droite ou de "l'étiquette" (le truc avec un paquet de triangles) parce que c'est toi qui choisi le mode d'affichage (le bouton avec les 2 triangles dos à dos) : si tu ne veux pas afficher la colonne et qu'elle te suive partout par l'intermédiaire de l'étiquette ou si tu veux la laisser visible toujours en haut de la page et qu'elle ne te suive pas.

Normalement le seul hic, c'est avec Safari (iPhone, iPad) qui ne sait pas gérer les positions fixe en CSS et qui du coup place le macaron "faire un don" et l'étiquette en plein milieu de la page. Mais sinon, ça marche sur OperaMobile, le navigateur par défaut d'Android3 et Fennec (en émulation, pas testé en vrai)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 17 Juin, 2011 21:29

Je parle de la colonne de droite.
Ma préférence penche pour voir la page dans son ensemble puis pour zoomer. Mais je sais que c'est une habitude qui me vient du bureau.

Avec fennec pas de soucis avec le macaron pour les dons.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 21 Sep, 2011 13:33

Je ne suis pas d'accord avec le "ça passe bien".
Je suis sur blackberry et il faut plus d'une minute pour charger framasoft (avec les exécutions de tous les scripts et les images lourdes ...) et le forum est encore plus long à charger.
Et en plus, c'est franchement pas lisible. la police est très petite, il faut zoomer et alors on n'a plus la page en entier sur l'écran.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit