Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:46
Supprimer les cookies

Qui veut tester un LiveCd basé sur FreeBSD ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 04 Avr, 2004 09:39

Lu sur le forum "Préparer sa Migration sous linux" :

philouD a écrit:Un live CD de FreeBSD vient de sortir : n'hésiter pas à tester ce système remarquable à bien des égards.
http://www.freesbie.org


A votre bon coeur les testeurs de distributions, s'il vous plaît, testez et rédigez une notice sur Framasoft :)

Merci par avance.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 04 Avr, 2004 10:53

*BSD n'est pas un linux donc "Préparez sa migration sous Linux" sera quelque peu dur.
Invité

Dim 04 Avr, 2004 11:38

mimas a écrit:"Préparez sa migration sous Linux" sera quelque peu dur


certes mimas, celà n'empêche pas de tester et de créer une notice sur framasoft ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 04 Avr, 2004 15:18

Je prends, c'est en train de se télécharger !
fetchy

Messages : 122
Géo : Région Parisienne

Dim 04 Avr, 2004 19:49

Bonjour,

Je l'ai téléchargé, je vais le graver et le tester dès lundi.
Comme j'utilise FreeBSD 5.1, je pourrais comparer un peu.

A bientôt !
philouD

Messages : 63

Dim 04 Avr, 2004 23:51

Salut,

Je vois qu'il y a du testeur au portillon. Ben, moi, comme je ne connais pas FreeBSD, je vais quand même télécharger le Live et vous donner mes impressions de newbie de première. Téléchargement.... c'est parti !

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 05 Avr, 2004 09:57

vous savez que vous êtes tous des petits veinards de pouvoir télécharger à tour de bras ?
moi qui ne suis qu'en bas débit, j'attends le résultat de vos testings en me bronzant , héhéhé!!!
on se console comme on peut :twisted:
blacksheep

Messages : 22

Mer 07 Avr, 2004 10:24

Un échec sur un poste (un peu vieux) et aujourd'hui une réussite sur mon PC perso.

Finalement BSD c'est un Linux avec un fond d'écran XP d'après ce que j'ai vu :-0

Un joli mélange d'anglais et d'italien aussi.

Y'a une raison de préférer BSD à GNU/Linux ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 07 Avr, 2004 20:32

Salut

Je viens de me faire royalement c..... avec ce LiveCD :(
Comprends rien le Sdj ! Téléchargement : OK, md5 : OK, gravure : OK, mettre le cd dans le lecteur et rebooter : OK... Et puis, çà boote, mais çà bloque sévère au niveau de la reconnaissance du disque, pourtant un bon vieux IDE en interne, pas exotique le truc. Alors le cd mouline comme c'est pas possible, puis il s'arrête mais la led du lecteur reste allumée comme çà pour faire joli dans la pénombre (pfff). Pas le genre à me faire hmmm par un liveCD, je reboote, je lui mets les options au boot, je les ai toutes essayées, c'est gratuit, et bien.... Rien, rien de rien, veut pas se lancer la bourrique, reste coincée sur ce doublehmmmm de reconnaissance de disque, pas exotique, mais je l'ai déjà dit. Au bout du compte : du temps de bouffé comme si j'avais que çà à triplehmmmmmre.

Un brin vénére.

Sdj

PS : Quand le boot s'initialise, apparaît alors une image de FreeSBIE qui reste là éternellement figée chez moi. Je tape entrée et j'ai le détail du boot. Après qu'il est reconnu le "vendor" du lecteur CD, je n'ai plus rien, il se coince au niveau "aucd0" ou quelque chose dans le genre, je n'ai même pas pris le temps de prendre correctement le hic.
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit