Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 17:27
Supprimer les cookies

Framapodcast : La liste des émissions du libre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 14 Nov, 2010 16:24

J'écoute depuis un moment maintenant les enfants du web sur Oxyradio le dimanche soir.
Je me suis mis à chercher d'autres sources d'informations et de culture du libre depuis que j'ai eu connaissance de l'existence d'autres émissions pendant la mise en place de la revue de presse Framasoft.
Bien-sûr, le but de cette liste est de permettre à tout le monde d'avoir le maximum de sources possibles d'informations sur le libre en général et sur le net,la musique, les logiciels, les GULLs, les actualités régionales libres ou tout autre sujet qui fait notre univers libre.

Donc, j'ai mis en place sur le Framawiki un article Framapodcast où (pour l'instant) nous pourrons lister les émissions web ou hertziennes sur le libre. Pas de discrimination, surtout que les ondes se retrouvent assez vite avec les moyens modernes dans des podcasts sur le net.

Dans un avenir plus lointain, une fois les émissions listées, nous pourrons penser à faire un fil RSS qui serait le podcast de regroupement des podcasts des émissions francophones sur le libre.

En conclusion, si vous connaissez des émissions, des sites, des webradios, des webTV ou tout autre dépôt périodique de fichiers multimédia, n'hésitez pas à les indiquer ici ou sur l'article de wiki Framapodcast. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 14 Nov, 2010 16:46

Ce serait plus pratique si a coté de chaque lien, il y avait une petite description de ce dont il s'agit.
Sinon, je trouve que c'est une super initiative.
hf9h7f

Messages : 84

Dim 14 Nov, 2010 17:23

Sur le wiki, j'ai mis en place des liens sur les noms des émissions pour pouvoir créer un article descriptif.

Il suffit de cliquer sur le lien rouge pour commencer à créer l'article qui contiendra descriptions, radio, animateurs, GULL impliqué ou toute autre information qui semblerait pertinente.

Après, il n'est pas exclu de mettre une phrase qui résume l'émission sur l'article Framapodcast. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 28 Nov, 2010 18:46

Si vous ne savez pas quoi écouter, l'agenda des diffusions est mis en place.

Le projet (via le post de mon blog) a reçu aussi le contact du projet "Médias Libres" soutenu par "La voix du libre" à Québec.
Médias Libres a pour vocation d'être une bibliothèque multimédia sur le thème du libre. Le lien avec Framapodcast qui désigne les contenus en ligne est direct.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 28 Nov, 2010 23:38

Juste un mot pour dire que je soutien l'idée de projet de Lolo le 13. Je crois que ca pourrait être très pratique en effet de pouvoir consulter toutes les émissions diffusées pendant la semaine, soit en direct, soit en différée. Cela donnerait plus de visibilité aux différentes initiative et la possibilité de les écouter sans avoir à courir sur les différentes sites Web ou flux RSS.

Des logiciels comme Ampache ou Subsonic offrent un début de solution, mais je suis pratiquement sur qu'il existe un outil un peu comme pour créer des "Planète" et ainsi rassembler tous les flux RSS existant. Une sorte d'aggrégateur online, ca doit exister ?

A bientôt
king76

Messages : 11

Lun 17 Oct, 2011 13:27

Un petit bump de ce topic pour vous signaler l'arrivée d'un petit nouveau venu de Rennes : "En flux libre"
L'émission est uniquement en podcast et est téléchargeable sur le site http://enfluxlibre.tuxfamily.org

L'article Framapodcast sur le Framawiki a été mis à jour pour vous donner tous les liens qui vont bien pour vos flux et autres informations.
L'article [[En flux libre]] est pour l'instant en lien rouge et n'attend que vous pour être créé puis complété. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 19 Oct, 2011 00:02

Bonsoir à tous !

Je suis le créateur-animateur de cette nouvelle émission "En Flux Libre". Je peux faire le wiki sans problème si ça ne dérange pas, sinon je laisse quelqu'un extérieur le faire sans soucis également :).
redscape

Mer 19 Oct, 2011 10:40

On peut très bien commencer par "En flux libre" est une émission de web radio et espérer avoir le même destin que le fameux "La pomme est un fruit" sur Wikipédia. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Sam 04 Juil, 2015 10:13

Salut!
Cette liste m'intéresserait beaucoup!
Je suis en train de faire une recherche là-dessus moi-même. Ma première trouvaille: NipSource
Heureux d'en découvrir d'autres!
J'ai mis à jour le wiki (qui était vide en fait...): dans le wiki: Framapodcast
gustav

Messages : 1

Sam 04 Juil, 2015 11:59

gustav a écrit:J'ai mis à jour le wiki (qui était vide en fait...): dans le wiki: Framapodcast

En fait, y a plein de trucs sur l'ancien wiki qui n'ont pas été reportés sur le nouveau.
https://wiki-old.framasoft.org/Framapodcast
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit