Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 07:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramaWiki.org dispo pour les projets / transit terminé.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 15 Juin, 2010 08:13

Je veux bien essuyer les plâtres du bug tracker sur le projet Framatutos !!!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 03 Août, 2010 21:11

De retour sur le net et avec les clefs du wiki, je vais maintenant pouvoir intégrer les extensions proposées dans la discussion de la page du projet Framawiki.

Je fais quelques tests sur du local en portable et je passerai à la mise en place propre et nette sur le serveur.
En attendant, j'ai fait un petit tour du côté des cartes heuristiques et de Freemind. J'ai eu la bonne surprise (pour mon wiki privé à la base) de trouver sur le site MediaWiki une extension d'intégration et de création de cartes heuristiques (cartes mentales, mind maping, voir wikipedia, ...) Freemind dans un wiki.

Pensez vous que ce sera utile dans le Framawiki pour les projets créatifs ou pour les différentes explications ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 04 Août, 2010 15:23

Pourquoi pas ? Ce serait une possibilité de faire des brainstroming et de visualiser rapidement le résultat.

Sinon, pour ce qui est des extensions, je cherche une extension qui me permettrait de pouvoir créer des flèches sur le wiki (comme dans OpenOffice). J'ai beaucoup de tutos qui utilisent cette fonctionnalité et je ne peux pas faire des screenshots à chaque fois.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 04 Août, 2010 15:56

Je n'ai pas encore appris à bidouiller le parser, mais ça ne devrait pas être trop compliqué de faire remplacer -> par une flèche, voir même de passer par un modèle {{->}} pour remplacer par l'image de ton choix.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 04 Août, 2010 21:57

La flèche peut être faite via l'extension Math de mediawiki avec un code tel que :
Code: Tout sélectionner
<math>\to</math>


S'il y a besoin d'installer des logiciels spécifiques sur le serveur, n'hésitez pas à me contacter, je m'en occuperai ;-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mer 04 Août, 2010 22:15

Si ça convient à cheval, il semble que je puisse m'en charger en même temps que de changer la majuscule centrale dans le titre du site dans le fichier LocalSettings.php.

Merci en tout cas pour la solution. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Jeu 05 Août, 2010 12:05

En fait, je parlais des flèches que l'on peut retrouver dans la boîte à outils Dessin d'OpenOffice.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 05 Août, 2010 13:02

Un trait vectoriel avec une définition de début et de fin ?

Tu as un exemple sous la main ?

C'est encore le truc du type du tuto sur GIMP ?

J'ai comme l'impression qu'il va falloir abandonner l'idée de pouvoir faire un transit simple par un changement de format de Open office vers le wiki.
Certains seront clairement complètement à refaire vu qu'il faudra de toute façon télécharger une image si on veut qu'elle s'affiche dans le wiki. Alors, faire de l'annotation d'image, c'est pas franchement faisable tout de suite à moins de passer peut être par une image en .svg une fois que j'aurai mis le correcteur en place. Mais de toute façon, ça sent le gros besoin de main d'œuvre incompressible. Désolé. :/
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 06 Août, 2010 08:14

Lolo le 13 a écrit:C'est encore le truc du type du tuto sur GIMP ?


C'est out à fait ça !!!

Je pensais bien que cela soit impossible, mais j'ai eu un petit espoir qu'un plugin puisse le permettre. Sinon, c'est pas grave. Le problème, c'est que pas mal de tutoriels sont faits de cette manière, il va donc falloir revoir beaucoup de tutos. De tout façon, la majorité des tutos ne sont plus à jour, et les auteurs sont introuvables.

Un gros tri est donc à faire.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 04 Oct, 2010 21:48

Lolo le 13 a écrit:Attention, nous commençons à nous faire spammer.

J'ai fait le nettoyage.

Et finalement j'ai intégré Extension:SimpleAntiSpam. :D

Je crois que ça va déjà en bloquer pas mal.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit