Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:19
Supprimer les cookies

Passage à l'heure d'hiver

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 27 Oct, 2009 10:18

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il faut modifier son profil pour être à l'heure d'hiver sur les forum phpBB. (comme framagora d'ailleurs...)
("Profil" -->"Mon fuseau horaire" --> "UTC + 1")

Je voulais savoir s'il existe un moyen pour que l'administrateur d'un forum puisse le modifier facilement pour que tous les membres inscrits soit à la même heure...

Merci
oulala6

Messages : 291

Mar 27 Oct, 2009 10:33

Bonjour,

C'est en effet possible, mais pas souhaitable puisque tous les membres du forum ne vivent pas dans le même fuseau horaire.
leto_2

Messages : 2305

Mar 27 Oct, 2009 11:11

Tu as raison !

Sur mon forum y'a peut-être effectivement des membres en dom-tom ... alors je vais voir pour un pop-up ou un message collectif (car je pense que 90% des membres sont en france métropolitaine et ne savent pas qu'ils doivent effectuer eux-même ce changement!)

Merci de ta rapide réponse :)
oulala6

Messages : 291

Dim 14 Nov, 2010 01:06

Un an après, j'ai un souci du même genre ... sauf qu'il a fallu que je me mette en heure UTC pour que l'heure de mes messages soit correcte.
Or je suis bien en France, je devrais donc être en UTC+1 (heure d'hiver).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit