Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:35
Supprimer les cookies

Page 7 sur 9Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantSofts en stock à référencer

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 15 Fév, 2006 11:37

hjs a écrit:La GPL imbuvale? J'en sais rien.

Mais alors as-tu vraiment lu le texte officiel en entier? Cela doit être tout aussi imbuvable que le texte de la GPL.


Déjà, c'est beaucoup moins long que la GPL, et au moins, j'ai réussi à la lire en comprenant ce qui était ecris, et sans m'endormir avant la fin, contrairement à n'importe quelle version francaise de la GPL. en plus, il y a un petit récapitulatif tres claire que je peux passer aux utilisateurs pour qu'il comprennent bien leurs droits, contrairement à la GPL.

Ensuite, et toujours contrairement à la GPL, je peux lever les restrictions comme l'obligation de redistribuer sous la même licence...

Quand à CeCILL, ça à l'air plutot clair, donc je vais y réfléchir. mais ce serait bien qu'il y ait un petit récapitulatif, comme pour la CC...
Kiou

Messages : 5

Mer 15 Fév, 2006 12:00

Kiou a écrit:Ensuite, et toujours contrairement à la GPL, je peux lever les restrictions comme l'obligation de redistribuer sous la même licence...

Et toujours contrairement à la GPL, les CC ne sont pas faites pour les logiciels, et certaines clauses, même si elles te paraissent plus souples, font de ton oeuvre une oeuvre non libre dans la mesure ou justement tu retires expressément l'une (au moins) des libertés intrinsèques d'un logiciel libre.

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mer 15 Fév, 2006 19:00

Bon, voilà, apres avoir épluché la licence CeCILL, j'ai été plutot emballé : elle est claire, compréhensible, et vallable pour le droit français !

Donc, j'ai décidé de placer NewsCMS sous cette licence.

Peut-il être considéré comme un logiciel libre ?
Kiou

Messages : 5

Mer 15 Fév, 2006 22:42

Kiou a écrit:Peut-il être considéré comme un logiciel libre ?

Oui c'est un logiciel libre car il repond aux 4 libertés
Invité

Mer 15 Fév, 2006 22:47

Pourquoi "peut-il être considéré" ?

Il dépend désormais de la licence CeCILL, il est donc à 100% libre.

Bravo pour ce soudain revirement de situation :D et très bonne explication de la CeCILL sur ton blog ;)

J'y ajouterais peut-être juste l'explication de l'acronyme CeCILL (juste en note de bas de page) ;)

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 16 Fév, 2006 10:42

Voilà, j'ai rajouté l'explication de l'acronyme. Par contre, pour la petite explication, elle n'est pas de moi, je l'ai tiré de la FAQ de CeCILL. j'ai fait un EDIT pour clarifier ce point.
Kiou

Messages : 5

Dim 26 Fév, 2006 23:01

Je viens de regarder pour faire la fiche du logiciel Taksi mais il n'est plus développé depuis décembre 2004. Faut il tout de même le mettre ?
cinezone

Messages : 94
Géo : La Louvière, Belgique

Dim 26 Fév, 2006 23:16

cinezone a écrit:Je viens de regarder pour faire la fiche du logiciel Taksi mais il n'est plus développé depuis décembre 2004. Faut il tout de même le mettre ?

Salut, je ne connais pas du tout le soft, mais je dirais que si le soft est bon, stable, libre et assez original (ou bon sur ses fonctionnalités) je ne vois aucune raison pour ne pas la proposer ta notice ;)

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Dim 26 Fév, 2006 23:23

Tu devrais peut-être nous fournir un lien ;-)

Sinon, je partage l'avis de Tolosano.
hjs

Messages : 532

Dim 26 Fév, 2006 23:35

je rajoute que si des liens pour le telecharger existe oui notice doit se faire
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit