Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:40
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 SuivantSofts en stock à référencer

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 19 Fév, 2005 14:13

Fausse alerte.
Ma première impression n'était pas la bonne, la procédure d'installation se déroule forcément en anglais (elle ne demande même pas la langue) et ne dispose effectivement d'aucun moyen de repartitionnement (juste la possibilité de choisir des partitions existantes ou de formatter tout le disque) ce qui ne m'avait pas beaucoup plu et ne me plait toujours pas
Une fois installé, seul KDE demande la disposition du clavier et les locales, mais absoluement tout le reste est en anglais, aucun autre choix n'est proposé alors que c'est la version 3.
J'ai cru un moment qu'elle ne comportait pas apt-get alors que c'est sur une base debien mais c'était juste une (grosse) frayeur, un "apt-get install gimp" m'a prouvé que je n'avais pas besoin (comme indiqué sur leur site) de la version Deluxe-machin pour avoir The Gimp.
Bref, c'est sur une base Debian, une installation de KDE de toute bauté, propre, joli, ergonomique, avec les plug-ins et drivers propriétaires préinstallés mais tout en anglais et avec une connotation commerciale omniprésente.
J'ai justement un problème de compréension d'un bout de FAQ en anglais, et c'est important, il s'agit de la licence de la version Open Circulation :
The Open Circulation edition allows for personal, non-commercial use and for business purposes only if you are a Developer.
je crois comprendre que je ne dois être developpeur que pour l'utiliser dans un but commercial mais si quelqu'un pouvait me débarasser de mon minuscule doute sur l'utilisation personnelle ...
Je crois que sa qualité et ses particularités valent bien une notice malgré lle fait qu'elle n'existe (pour le moment j'espère) qu'en anglais.
Je me consolerai de son côté commercial déplaisant en faisant une notice sur la Gentoo dés que possible :wink:
Pusi sur FreeBSD si j'en ai le courage :P
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Dim 20 Fév, 2005 13:32

J'ai fait la notice de Zina, qui devrait bientot être disponible.

A+
Chrof

Messages : 479

Lun 14 Mars, 2005 19:53

Je ne sais pas si quelqu'un connaît ou si quelqu'un a le temps de tester le logiciel Osmose (licence Gpl) multi-plateformes (Win, Linux, Mac) écrit en Java et co-financé par l'UTC de Compiègne et le conseil régional de Picardie ?

http://www.utc.fr/~idylle/osmose/

Osmose repose sur un travail de recherche qui propose une nouvelle voie de création de documents numériques : l’articulation entre le fond (les idées) et la forme (le style). C’est-à-dire la distinction entre le fond et la forme sans séparation. On distingue fond et forme (comme dans les systèmes de publication) mais en permettant les manipulations directes (comme dans les outils WYSIWYG). L’édition des présentations se fait par le biais de trois fenêtres : structuration, édition et mise en forme.


Captures d'écran :
http://www.utc.fr/~idylle/osmose/rubrique.php3?id_rubrique=25

Documentation :
http://www.utc.fr/~idylle/osmose/rubrique.php3?id_rubrique=23

dont un tutoriel :
http://www.utc.fr/~idylle/osmose/article.php3?id_article=47
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Dim 17 Avr, 2005 17:16

Bonjour

je viens de trouver un programme de gestion de collection de livre

http://alexandria.rubyforge.org/

c'est pour Gnome et c'est libre (GNU)

si quelqu'un est motivé pour faire la notice, qu'il le fasse. Sinon je veux bien essayer de la faire (mais seulement a partir de la semaine prochaine, faut qu'on m'installe Ubuntu)
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Lun 18 Avr, 2005 13:08

je prends libremail...
simonpca5

Messages : 68
Géo : Causapscal, Québec, Canada

Lun 18 Avr, 2005 15:39

finalement je ne testerai pas libremail (pas compatible windows...)
simonpca5

Messages : 68
Géo : Causapscal, Québec, Canada

Lun 18 Avr, 2005 15:42

Ne soyez surtout pas malheureux, on en a un paquet d'autres en stock !

Suffit de s'inscrire là, et l'on vous prend aussitôt par le colbak pour vous faire une gentille proposition ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 21 Avr, 2005 21:29

J'ai jetté un coup d'oeil a DVDstyler ( sous win en version 1.32 ). Apres un installation sans pb, j'ai testé rapidement.... Ca me parait un peu tôt pour faire une notice vu que le produit fini n'est pas encore très propre ( Image des menus qui tremblotte, video lue X2 vitesse... ). Mais bon j'ai une installation de codecs plutôt bordellique donc sa vient peut etre de ma config :? .

Je ne sais pas si d'autres que moi l'ont testé. Si d'autres personnes on eu les mêmes problèmes que moi il vaut peut etre mieux attendre les versions suivantes ( Le soft a l'air quand même d'etre prometteur ) !
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Jeu 21 Avr, 2005 22:59

Je prends...
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Ven 22 Avr, 2005 09:38

Free like a bird a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un connaît ou si quelqu'un a le temps de tester le logiciel Osmose (licence Gpl) multi-plateformes (Win, Linux, Mac) écrit en Java et co-financé par l'UTC de Compiègne et le conseil régional de Picardie ?


Oui, j'ai testé et que dire..... :?: Oui bon ben, je vois pas trop l'interêt de ce logiciel. Je ne trouve pas la separation entre le fond et la forme vraiment significative ( Présenté comme l'atout principal du logiciel ).
Et plouf !
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit