Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:41
Supprimer les cookies

Page 9 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9Softs en stock à référencer

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 22 Août, 2007 13:56

pyg a écrit:on m'a signalé un nouvel antivirus libre basé sur le moteur de Clamav : Moon AntiVirus.
http://moonav.sourceforge.net/

Principale différence sur le papier : une analyse en temps réelle.

Je ne l'ai absolument pas testé, mais j'ai amorcé une notice sur http://wiki.framasoft.info/PropositionN ... onSecureAV
Si une bonne âme veut compléter ...



Bien joué! Du coup j' ai découvert Snort un autre logiciel libre!

Génial! Et encore un tuto de plus à faire! Je saute de joie!
sterus

Messages : 114

Mer 26 Sep, 2007 14:35

Bonjour,

J'ai découvert deux nouveaux jeux.
Le premier, c'est Monkey Bubble.
Le second est TeeWars.

Je suis bien motivé à faire la fiche de ses 2 jeux, par contre, le second n'est pas encore open-source. Néanmoins, comme promis sur ce message, il semblerait que les développeurs libèreront le code à la version 0.3.0 (version actuelle : 0.2.3). Donc, est-ce que je peux rédiger la notice en attendant la libération du code ?

Sinon, la fiche d'Azureus ne semble plus être à jour. Elle ne fait pas référence au "nouveau" Azureus en beta 3.0 appelé Vuze, largement orienté Joost et autres. Sinon, même si le site reste toujours en anglais, il existe un wiki en version française maintenant...
Donc, toujours pareil, je veux bien faire les mises à jour nécessaire. Toutefois, faut-il faire une fiche pour Vuze, ou l'intégrer dans Azureus. De même que je n'ai pas essayé longtemps la version 3.0, car elle change (trop ?) de la version 2.5. Donc, peut-être que quelqu'un qui utilise actuellement la 3.0 voudra s'en charger ?

[s]J'aimerais aussi suggérer le fait qu'il serait peut-être judicieux d'afficher la dernière version/date du logiciel et le numéro de la version auquel se réfère la notice.[/s] edit : mettre un peu plus en évidence la "carte d'identité" du logiciel :D
De même, vu le nombre grandissant de jeux libres (chouette, chouette !), il serait peut-être nécessaire de les classer par genre, plutôt que solo/réseau, sachant que ça ne veut plus vraiment dire grand chose (ex : Wormux, qui est classé dans solo, alors que la version multi est maintenant stable, bien que le solo demeure).

Voilà, j'espère que mes futures contributions, et mes suggestions permettront d'améliorer votre super travail ! ;)
skuizh

Messages : 155

Mer 26 Sep, 2007 18:27

Donc, est-ce que je peux rédiger la notice en attendant la libération du code ?

Ca ne me dérange pas, mais si le logiciel ne passe pas en open source, tu auras rédigé la notice pour rien. Je le signale parce que ça nous est déjà arrivé. :wink:

De même, vu le nombre grandissant de jeux libres (chouette, chouette !), il serait peut-être nécessaire de les classer par genre, plutôt que solo/réseau, sachant que ça ne veut plus vraiment dire grand chose (ex : Wormux, qui est classé dans solo, alors que la version multi est maintenant stable, bien que le solo demeure).


Tout à fait exact. Cela demande un peu plus de réflexion au niveau des catégories et mots-clés (indique-t-on dans la fiche d'identité le fait d'avoir un jeu solo ou réseau, si oui faut-il faut créer les mots-clés et le squelette spécifique à la catégorie, et ça ne sera pas je pense l'une des priorités au niveau du site).
Je pense avoir un peu de temps ce week-end pour voir les catégories des jeux, serais-tu interessé pour aider à la réorganisation de cette rubrique ?
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Messages : 353

Mer 26 Sep, 2007 19:21

lebidibule a écrit:Ca ne me dérange pas, mais si le logiciel ne passe pas en open source, tu auras rédigé la notice pour rien. Je le signale parce que ça nous est déjà arrivé. :wink:

Oui, c'est sûr ^^
Mais le jeu est déjà dispo pour Windows, Mac et Nux... donc, j'pense que c'est bien parti pour ! :D

lebidibule a écrit:Je pense avoir un peu de temps ce week-end pour voir les catégories des jeux, serais-tu interessé pour aider à la réorganisation de cette rubrique ?

Avec plaisir ! :wink:
skuizh

Messages : 155

Jeu 27 Sep, 2007 06:47

J'ai vu le jeu, il n'est pas mal du tout. Le problème c'est que pour jouer, il faut se connecter au serveur principal. Si le code de celui-ci est également libéré, tout va bien, mais si seul le client est libre, on ne pourra pas le recenser. :?

Pour Monkey Bubble, pas de problèmes :D
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Messages : 353

Jeu 27 Sep, 2007 16:34

lebidibule a écrit:J'ai vu le jeu, il n'est pas mal du tout. Le problème c'est que pour jouer, il faut se connecter au serveur principal.

Qu'entends-tu par serveur principal ? Si il s'agit du master.teewars.com, cela doit être probablement le serveur qui centralise les autres serveurs dans le moteur de recherche ; car les serveurs de jeu sont dédiés. Il suffit de lancer le fichier teewars_srv, inclut dans l'archive pour créer un serveur.

ps : j'ai créé une partie en local (sans être connecté à internet) et le jeu fonctionne parfaitement.
il n'y a plus qu'à attendre la licence pour laquelle ils opteront ;)
skuizh

Messages : 155

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit