Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantSi Framasoft n'existait pas... (clip vidéo à réaliser)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 01 Déc, 2008 16:10

Bonjour,

Ceux qui lisent le Framablog n'ignorent peut-être pas que nous allons bientôt lancer une campagne de soutien cruciale pour nous.

(si vous voulez un seul exemple de nos difficultés actuelles il suffit de constater les problèmes techniques et d'animation que nous connaissons actuellement sur ce forum)

Nous aimerions agrémenter cette campagne avec un petit clip vidéo sur le thème "Si Framasoft n'existait pas..."

La consigne minimaliste est donc la suivante : Nous envoyer une vidéo très courte qui commence invariablement ainsi "Si Framasoft n'existait pas...".

Quant à la suite nous faisons appel à votre imagination et votre sympathie à notre égard.
Ben oui parce que si c'est pour dire "Si Framasoft n'existait pas, je m'en irais ailleurs" c'est pas la peine, hein, c'est une campagne de soutien, essayez de trouver un juste milieu entre ça et "Si Framasoft n'existait pas, j'irais me jeter dans la Seine" ;-)

Que la vidéo soit prise avec une belle caméra, une webcam, un appareil photo, un téléphone, etc. importe peu. Idem pour le format (on se débrouillera au besoin pour le rendre ouvert). Pas la peine non plus de se maquiller et d'attendre forcément d'être sous son meilleur jour. L'essentiel est d'être le plus nombreux possible à participer (d'ailleurs vous pouvez faire participer une à une toute votre famille, ça rajoutera du monde !).

Vous pouvez envoyer votre vidéo à : video AT framasoft.net
(ou la placer où vous voulez sur le net et nous prévenir à cette même adresse voire même publiquement ici)

Merci d'avance.
Ce genre de petites choses semblent anecdotiques ou purement ludiques mais elles participent selon nous elles aussi à la campagne de soutien.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 01 Déc, 2008 16:32

aKa a écrit:Idem pour le format (on se débrouillera au besoin pour le rendre ouvert).

Prems ! :D
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 01 Déc, 2008 23:37

JosephK a écrit:Prems ! :D


J'ai vraiment cru que t'avais réussi a pondre un truc en 20 minutes !
Quelle est la deadline ? (permet de s'organiser)

Bon voyons voir, où ai-je mis cette boîte à idées...
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 02 Déc, 2008 05:39

Si framasoft n'existait pas, je pourrais avoir une vie sociale irl . . .
deadalnix

Messages : 864

Mar 02 Déc, 2008 09:49

joan a écrit:
JosephK a écrit:Prems ! :D


J'ai vraiment cru que t'avais réussi a pondre un truc en 20 minutes !

Et non ! C'est juste que je fais pas mal de lobbying auprès d'aka en ce moment sur la "vidéo ouverte" (@aka : dis-moi quand t'en a marre ;) ).
Donc je signal que je suis là, prêt à faire de la conversion de masse si il faut :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 03 Déc, 2008 04:41

Et si tu n'existait pas, Dis-moi pourquoi j'existerais ?

Il y'a déjà un clip disponible depuis longtemps non ? :D
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 12 Déc, 2008 23:04

J'ai eu une idée d'une scène assez courte mais qui pourrait demander pas mal de retouche vidéo.
Alors voilà :

D'un côté on a un gars dans une bibliothèque, brun, le petit bouc, un bob sur la tête, en train de lire un journal (genre dans la vraie vie, je pense à truc du genre Le Bal des Innocents) qui en lisant se transforme en ce qu'il voudrait lire (là on insère avec un effet pour que ça soit progressif genre interférence numérique, là, je pense au clip de Lonah, Urban Tale) à savoir le Framablog (version capture d'écran grossière, genre "dessin", pas réaliste du tout).

De l'autre côté, on a un autre gars, cheveux très court, bonne bouille, genre Tintin, en train d'écouter son lecteur mp3 dans le bus par exemple sauf que nous on entend rien. Puis la musique change pour devenir ce qu'il veut entendre, là nous on entend (perso, ça serait Delgarma ou Lessazo mais au choix).

On revient à la bibliothèque, le gars se lève, va dans les rayons (informatique ?), cherche un bouquin (du type "pour les nuls", il n'y a que ça, le but c'est que ça contraste), s'apprête à prendre un bouquin qui se change en Framabook (idem pas photo-réaliste du tout, on peut prendre les images des bouquins utilisés sur le site). Chaque fois qu'il y a changement, il faut trouver le moyen de faire comprendre qu'il s'agit d'une idée du gars concerné.

On revient au gars dans le bus qui sort et marche dans un parc vide et triste. Là il regarde en direction d'un arbre, il aperçoit la tête d'un panda roux (dessin). Il continue de marcher et une mouette (idem) lui passe au dessus. Il s'assoit sur un banc une grenouille (idem ;) ) saute dessus, le regarde et semble vouloir lui dire quelque chose.

Dernier plan, devant la terrasse d'un café, le premier rentre, le deuxième suit un peu plus tard. On les retrouve dans le café en train de discuter. Évidemment, ils se connaissent.
Au cours de la discussion, au moment où il y a un de ces silences sur lesquels on rebondit, l'un comme l'autre s'apprête à dire quelque chose. Finalement, l'un des deux y va un peu plus franchement, enfin, faut que ça fasse un peu cafouillage au démarrage :
"- Tiens ce matin j'ai eu une idée...
- Marrant, moi aussi...
- Ah ouais ?...
- ...
- Dommage que la Loi nous interdise de la partager..." (ça reste une fiction :) , et la "Loi" (du genre 1984 d'Orwell ou Le procès de Kafka) serait celle qui empêche Framasoft d'exister...)
Et là je ne sais pas trop comment, mais il faudrait rassembler les éléments "idées-dessins" et les faire passer de la couleur au noir et blanc puis disparaître (avec interférence numérique).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 13 Déc, 2008 18:04

JosephK a écrit:"- Tiens ce matin j'ai eu une idée...
- Marrant, moi aussi...
- Ah ouais ?...
- ...
- Dommage que la Loi nous interdise de la partager..." (ça reste une fiction :) , et la "Loi" (du genre 1984 d'Orwell ou Le procès de Kafka) serait celle qui empêche Framasoft d'exister...)

ça pourraît même être l'idée principale d'une vidéo, non?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 13 Déc, 2008 18:21

Effectivement et c'est beaucoup plus simple à faire :)
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 13 Déc, 2008 18:47

lebendre a écrit:ça pourraît même être l'idée principale d'une vidéo, non?

Ben, c'est le cas justement, ça viens comme une chute, sans la chute, c'est sûr, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
C'est juste amené de manière à ce qu'on voit quels sont les projets que soutient Framasoft (et les deux acteurs principaux aussi ;) ):
aka (avec son bob) pour le framablog et les framabooks
et pyg (dans le bus) avec l'annuaire (la mouette OOo et Firefox) et la framakey représentée par la framanouille. La musique du lecteur mp3 c'est juste pour montrer qu'il ne s'agit pas que des logiciels qu'il est question de culture aussi, et si je le place au début c'est que ça permet de démarrer progressivement sur ce qui peut être intriguant dans la vidéo... le plus intriguant étant censé être la balade dans le parc et l'apparition de d'animaux imaginaires...

En fait, dans mon sénario, on est dans une dimension parallèle où les lois interdisent le partage et où la naissance même de Framasoft est impossible à cause de cette "Loi"... Donc ça ne répond pas vraiment à "si Framasoft n'existait pas" mais plutôt "qu'est ce qui aurait pu empêcher Framasoft d'exister" et en même temps ça permet d'axer sur ce qui est important à savoir la liberté de partager, de diffuser, de modifier (même si c'est pas flagrant), etc...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit