Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 15:34
Supprimer les cookies

Outil PHP de stats de site Web

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 29 Oct, 2004 00:33

Sur notre messagerie :

Bonjour,

je souhaiterai proposer mon logiciel PHP de statistique web sur site, est
ce possible ?
Mon outil est consultable à cette adresse :
http://www.webanalyse.fr/webanalyse

Merci d'avance pour votre reponse


En parcourant rapidement le site je suis tombé sur cette licence que je vous laisse commenter ;)

Webanalyse is Freeware. You can distribute this tool, but not for a commercial use, Webanalyse is CopyLeft.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 29 Oct, 2004 05:33

aKa a écrit:Webanalyse is Freeware. You can distribute this tool, but not for a commercial use, Webanalyse is CopyLeft.


Il n'a malheureusement rien du comprendre, ca c'est soit un freeware (donc gratuiciel), soit un Copyleft (donc Licence Libre, qu'il est nécessaire de préciser !), soit un OpenSource (dt la licence est à préciser aussi !), soit sa propre licence personnelle (qui pourra être libre ou non, tout dépend des termes juridiques !)

Et, s'il est réellement Copyleft, il ne peut en interdire l'usage commercial !
(car généralement l'acte Copyleft est sous-tendu par une Licence Libre, de style GNU et autres compatibles, et à ce titre ne s'oppose pas à l'acte commercial !)

PS : aussi génant, voire dérangeant, que cela puisse "paraître", voire "procurer", il faut accepter pleinement la "régle du jeu" Copyleft.
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Ven 29 Oct, 2004 08:25

Pour un vrai outil php/mysql libre de stats de site web, il y a l'excellent phpmyvisites mais je crois que le forum l'utilisait (l'utilise encore ?)
Il y a d'ailleurs ça sur framasoft à propos de phpmyvisites.
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 29 Oct, 2004 08:53

stef a écrit:Pour un vrai outil php/mysql libre de stats de site web, il y a l'excellent phpmyvisites mais je crois que le forum l'utilisait (l'utilise encore ?)
Il y a d'ailleurs ça sur framasoft à propos de phpmyvisites.


Oui les forums l'utilisent encore, et ce forum est destiné à recueillir les messages concernant des logiciels potentiellement à référencer sur framasoft, pas les logiciels déjà référencés.

Si quelqu'un est à la recherche d'un tel logiciel (ou d'un autre), il consulte le site Framasoft, ensuite il effectue une recherche sur ces forums, enfin il peut poser sa demande dans le forum Cherche logiciel libre.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit