Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 21:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Simple PHP Blog

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 28 Oct, 2004 03:40

Salut,
Le validateur n'est pas juste un outil pour évaluer/juger un site ou la qualité d'un logiciel.
C'est pratique pour les développeurs et mainteneurs d'un site qui veulent vérifier si leurs liens sont toujours actifs, si leur codage ne comporte pas d'erreur.
La vérification logicielle se fait en quelques secondes. Ca va quand même plus vite qu'une recherche au pif ?
Même avec du flair 8)
Hugh! Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 28 Oct, 2004 05:46

Exceed a écrit:Non, la phrase qui me fait sursauter, c'est (c'était!) :
Si c'est pour mal faire autant ne rien faire du tout


Et bizarrement, ce soir, à la place et suite à l'intervention de Hada de la Luna, on retrouve:
bon c''est la version 0.3.7, esperons que le code soit ajusté pour la version 1.0


Ce n'est pas une attaque personnelle, il m'arrive aussi (et bien souvent) d'écrire trop vite ce que je pense tout bas, mais c'est révélateur d'un esprit elitiste qui m'agace un peu.

@+


Ooops, moi, j'ai loupé un wagon-là !!! (n'ai rien vu passé...)
Mais "c'est pas grave"...

Il est vrai que la tendance actuelle, pour beaucoup qui cotoient le W3C et ses "rejetons", allons directement dans le code produit, restitué...
Cela en devient une déformation "professionnelle".

Et, cet élitisme, lourd pour d'aucuns, est "(mal)heureusement", le gage d'un web de qualité, accessible pour tous, plus léger, ... sans parler des aspects techniques, voire économiques, le bénéfice est vraiment à la clé !

En dehors, de ce fameux élitisme, heureusement, nous avons les outils pour faire "proprement" les choses, tel le forum webmaster-hub -forum d'entraide-, ou d'autres outils (pompage.net, openweb group : des outils pour en comprendre la philosophie, l'éthique, articles à l'appui, et code de démonstration) qui de surcroit sont "régionalisés" dans notre langue.
Sans oublier de parler maintenant de bonnes pratiques de "batis web", que nous retrouvons sur OpQuast.org, qui nous permet d'appréhender à plus d'un niveau, comment faire un site web de qualité ; cela pour plus d'un amateur web, autodidacte ou non, -dont je fais partie-.

IL est donc normal de faire remonter ce "genre d'incidents" et d'encourager à utiliser cette aide, soutien pour faire que cet Internet soit moins poubelle, ou "soupe évolutionnaire".

PS : lupucide, ne te décourage pas bien au contraire, cela vaut vraiment le coup ; cette contrission apparente, à laquelle tu vas avoir à te coller, te donnera une satisfaction personnelle, que tu seras à même de partager...
sachant encore, que, réellement, la communauté Internet est prête à t'aider.
Après, Libre à toi de faire ou ne pas faire...
Quoiqu'il en soit, il y a toujours une contrepartie qu'il faudra accepter. Et s'en souvenir, c'est être réaliste.
Mais, comme je te l'ai écrit dans mon premier post :
si esthétiquement, c correct

personnellement, j'aime bien, car c'est pur, et dégage une certaine sérénité...
Dernière édition par PengouinPdt le Jeu 28 Oct, 2004 22:15, édité 1 fois au total.
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Jeu 28 Oct, 2004 05:55

(psssst : tu as désactivé les balises bbcode dans ton profil ?)
leto_2

Messages : 2305

Jeu 28 Oct, 2004 05:58

leto_2 a écrit:(psssst : tu as désactivé les balises bbcode dans ton profil ?)


Je regarde, parce que je ne comprends pas moi, aussi...
mais, là tu me donnes une piste.
merci !

En effet, ca l'était... mais apparement, ca n'a rien modifié :?

[Edit par tbernard]Les modifications du profil ne s'applique pas aux messages déjà postés. Pour résoudre le problème il faut éditer chaque message et réactiver les bbcodes. Cordialement.[/Edit par tbernard]
Dernière édition par PengouinPdt le Jeu 28 Oct, 2004 22:17, édité 2 fois au total.
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Jeu 28 Oct, 2004 10:14

Les remarques effectués envers Simple PHP Blog m'ont assez troublé.
Mais je ne me chagrine pas pour autant, maintenant que j'ai commencer, vous aurez droit à d'autres présentations. Le net est assez vaste pour héberger une multitude de bonnes choses, valide ou pas, en version béta ou finale.
Ce qui compte c'est l'acceuil que l'on réserve à ce genre d'outils et qui fait que les auteurs n'abandonne pas leur projet en cours.

Conçernant l'application que je présente dans ce thread, je l'ai personnellement installé et j'attend une version stable afin de commencer les modifications qui vont bien. Si mon anglais était plus convaincant, je n'hésiterais pas à donner un coup de main à l'auteur, tellement je suis confiant.

Bon, à lire je paraît un peu brouillon, mais je me comprend... :D
lupucide

Messages : 25

Jeu 28 Oct, 2004 10:22

j'ai poste un message egalement sur le site de la personne qui developpe ce blog en lui conseillant de rendre son blog compatible avec les standard !

bah oui car j'ai "critiqueé" l'appli mais bon si le develoopeur n'a aucun retour, son produit ne pourra jamais evoluer (i.e : Microsoft ;) )
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Jeu 28 Oct, 2004 20:09

PengouinPdt a écrit:
leto_2 a écrit:(psssst : tu as désactivé les balises bbcode dans ton profil ?)


Je regarde, parce que je ne comprends pas moi, aussi...
mais, là tu me donnes une piste.
merci !

En effet, ca l'était... mais apparement, ca n'a rien modifié :?


c'est parce que ça n'a pas d'effet rétroactif.
Tu peux par contre éditer tes posts antérieurs pour rétablir les bbcodes voulus. :)
leto_2

Messages : 2305

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit