Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:08
Supprimer les cookies

Framasoft modifie la licence de son contenu

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 19 Oct, 2004 01:01

Le site Framasoft modifie sa licence pour passer de la Creative Commons BY-NC-SA à la Creative Commons BY-SA.

Nous avons en effet décidé de supprimer la clause "Non Commercial".

Ce qui donne en bas de page : "Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous licence libre Creative Commons BY-SA"

Aucune mention contraire pour notre annuaire de logiciels libres qui adopte donc en bloc cette nouvelle licence.

La mention contraire ne s'applique qu'aux articles de fond et aux tutoriels. Si tel est le cas, la licence particulière sera affichée en haut de page. Les articles et tutoriels déjà en ligne conservent leur ancienne licence et les prochains seront laissés à la discretion des auteurs.
Dernière édition par aKa le Jeu 06 Jan, 2005 14:00, édité 2 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 19 Oct, 2004 04:16

Et si on mettait le petit lien maison pour plus d'explications... ?

http://www.framasoft.net/article2185.html

Bonne journée,
flippoon. :wink:
flippoon

Messages : 10
Géo : Paris, plus pour très longtemps !

Mar 19 Oct, 2004 20:38

flippoon a écrit:Et si on mettait le petit lien maison pour plus d'explications... ?


Merci flippoon de rappeler cette tribune. Cela peut faire penser qu'il faudra changer le début de l'article. :wink:

Donc si j'ai bien compris le fonctionnement des licences CC, on peut maintenant prendre des tutos de Framasoft, les inclure dans une revue, et vendre cette revue (par exemple pour financer une asso).
Me fourvoierai-je?

Cordialement, Jean-Pierre.
Dernière édition par Jean-Pierre le Mar 19 Oct, 2004 21:21, édité 2 fois au total.
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 19 Oct, 2004 21:15

Jean-Pierre a écrit:Cela peut faire penser qu'il faudra changer le début de l'article.

Effectivement merci. Voilà c'est modifié.

Jean-Pierre a écrit:Donc si j'ai bien compris le fonctionnement des licences CC, on peut maintenant prendre des tutos de Framasoft, les inclure dans une revue, et vendre cette revue (par exemple pour financer une asso).
Me fourvoierai-je ?

D'abord notiez que vous pouviez tout à fait le faire avec l'ancienne licence. Simplement il fallait nous en demander l'autorisation.
Ce que vous évoquez ne vaut à coup sûr que pour l'annuaire des notices de logiciesl libres.
Pour les articles de fond et les tutoriels, c'est du cas par cas selon la licence chosie par le ou les auteurs.
Exemple :
Oui : http://www.framasoft.net/article3152.html
Non a priori (oui si autorisation) : http://www.framasoft.net/article3200.html
Dernière édition par aKa le Mar 19 Oct, 2004 22:32, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 19 Oct, 2004 22:17

Merci, aka, pour ces précisions. Je pense qu'elles étaient nécessaires pour éviter d'éventuelles erreures d'utilisation. 8)
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit