Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 20:29
Supprimer les cookies

filezilla serveur

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 04 Juil, 2007 15:01

bonjour,
je rencontre un pb sur la connexion filezilla serveur

Etat : Connexion 192.168.1.2 ...
Etat : Connect 192.168.1.2. Attente du message d'accueil...
Rponse : 220 Microsoft FTP Service
Commande : USER dudule
Rponse : 331 Password required for dudule.
Commande : PASS *******
Rponse : 530 User dudule cannot log in.
Erreur : Impossible de se connecter !

mon serveur se trouve dans une DMZ et tout est ouvert d'autant que le dialogue FTP fonctionne jusqu'à l'erreur.
merci de votre réponse rapide
boile

Messages : 2

Mer 04 Juil, 2007 15:45

Bonjour,

L'erreur 530 signifie que soit le nom d'utilisateur soit le mot de passe est incorrect (ou les deux :P).

Cependant, je note que le log nous montre que le code 220 est attribué au sever FTP de Microsoft. Ce n'est pas Filezilla. D'où, si tu as défini cet utilisateur dans Filezilla uniquement, il n'est pas surprenant que tu ne puisses pas te connecter au server Microsoft.

Maintenant, je suppose que soit tu utilises deux serveurs ou soit le serveur de Microsoft empêche le démarrage de celui de Filezilla.

Pour résoudre ton problème, tu peux spécifier dans ton client le port de communication utilisé par le serveur Filezilla... Si ce serveur tourne effectivement.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 05 Juil, 2007 08:48

obor2 merci de ta réponse qui m'a permis de voir le détail qui apporte la solution !
le problème ne venait pas des user/pswrd mais du fait que le service FTP windows et filezilla server étaient démarrés tous les deux et qu'apparemment windows ( chose étonnate ) prend la main. En arrétant le service windob cela fonctionne parfaitement
merci encore
cdlt
boile

Messages : 2

Lun 21 Nov, 2011 03:42

Bonjour: et on fait comment pour virer ou arreter ce service windows?
AIKI

Mer 23 Nov, 2011 12:23

Dans Panneau de configuration ou quelque chose comme ça, puis, Outils d'Administration, tu dois avoir un truc qui s'appelle 'Services',
Tu cherches ton service, tu fais un clic-droit dessus et tu choisis 'Arreter'.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit