Les tutoriels du site eux aussi se déprécient avec le temps et les nouvelles versions d'un logiciel.
Ainsi quelques visiteurs nous ont demandé comment pouvait-on faire pour les mettre à jour.
Il faudrait effectivement étudier une manière simple de pouvoir les mettre à jour mais aussi de les créer le cas échéant.
Dans la mesure où "le document natif" (exemple un fichier OpenOffice) accompagne le plus souvent le PDF, il suffit a priori de s'emparer de ce document et le modifier comme bon vous semble (en respectant la licence libre tout de même, le plus souvent la GNU/FDL).
Mais peut-être n'est-il pas inopportun de structurer un peu tout ça :
- création (par exemple ici) d'un espace de propositions pour les tutoriels qui nécessiteraient en priorité une mise à jour mais également pour les logiciels intéressants qui n'en possèdent pas en langue française (on peut aussi faire des propositions non pas pour un tutoriel général mais simplement pour une fonctionnalité précise et intéressante d'un logiciel)
- création de modèles au format OpenOffice (ou LaTeK ou les deux !) histoire d'avoir une harmonie et une cohérence mais aussi pour s'économiser toute la mise en forme et gagner du temps (ajoutons que si un jour, pourquoi pas, il y a des projets d'éditions papiers ou dans les magazines, le travail en sera là aussi facilitée)
- création d'un groupe de travail qui coordonnerait un peu tout ça (et ferait aussi de la relecture)
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aKa
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