Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 09:18
Supprimer les cookies

Petites questions sur le forums.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 28 Sep, 2004 13:25

Pour la(es) personne(s) en charge du forum.

Pourquoi est-ce que le forum est en mode debug ? Peut-être un petit oubli. Pas très génant.

Ne faudrait-il pas séparer la feuille de style de la page, étant donné que la feuille arrive à faire, à vue de nez, 50% du poid de la page HTML ? Le forum gagnerait en légerté et en rapidité d'affichage car on jouerait plus souvent sur la gestion du cache client ; la feuille de style est mise en cache par le navigateur dès le premier affichage, évitant ainsi les transferts inutiles des styles.

Le backend XML/RSS peut être aussi spécifié dans les méta de la page avec
<link rel="alternate" type="application/xml" title="Fil RSS" href="http://www.framasoft.net/forum/backend.php" />
ce qui afficherait une petite image RSS dans Firefox pour le mettre facilement dans les bookmarks.

Voilà, je crois que c'est tout. :)
Invité

Mar 28 Sep, 2004 17:32

Pourquoi est-ce que le forum est en mode debug ? Peut-être un petit oubli. Pas très génant.


Ce n'est pas un oubli, je débugue pas mal donc j'ai laissé par défaut le mode débug, celà me permet de gérer ça en continuité.

Ne faudrait-il pas séparer la feuille de style de la page, étant donné que la feuille arrive à faire, à vue de nez, 50% du poid de la page HTML ? Le forum gagnerait en légerté et en rapidité d'affichage car on jouerait plus souvent sur la gestion du cache client ; la feuille de style est mise en cache par le navigateur dès le premier affichage, évitant ainsi les transferts inutiles des styles.


Tu soulèves un point sur lequel je me bat depuis ces grandes vacances. A ce jour de nombreuses fonctionnalités sont implémentées dans le corps de la page et non dans la feuille de style et j'ai les pires problèmes pour les implémenter dans la feuille de style (ce qui est logique). En virant beaucoup de choses on pourrait effectivement ne faire agir que la feuille de style, et pas réimplémenter la feuille de style dans le corps de la page, on aurait un forum allégé mais très épuré.

J'espère donc pouvoir améliorer tout ça.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 28 Sep, 2004 20:05

A ce jour de nombreuses fonctionnalités sont implémentées dans le corps de la page et non dans la feuille de style
Le code HTML généré par les scripts de phpBB ne sont pas des plus beaux, W3C parlant .:)

J'ai les pires problèmes pour les implémenter dans la feuille de style (ce qui est logique)
Comment ça ? En mettant tout ce qui a dans le bloc <style> dans un fichier css pose des problèmes ?! Pas la peine de redéfinir tout les tables (berk!) et de supprimer les nombreuses redéfinitions du genre 'height="15" align="center" valign="top" nowrap="nowrap"'. Le simple déplacement du gros bloc devrait déjà faire sentir l'effet tbernard. :)

Si tu as des pbs, indique moi lesquels sont-ils.
Invité

Mer 29 Sep, 2004 06:40

Si tu as des pbs, indique moi lesquels sont-ils.


Le probème porte sur les "surcouches". Un exemple parmis tant d'autres, la couleur rouge d'un message posté en "annonce" disparaît si tu mets tout le bloc <style> dans un fichier css. Tous les messages passent en "noir". Tu me diras y a quand même écris "annonce" ou "post-it" devant le sujet mais bon.

Pour que ce soit tip-top, faut que je me coltine toutes les fonctions "graphiques", voir sur quoi elles pointent, comprendre pourquoi ça marche plus quand le bloc <style> est dans le css, refaire les liaisons. Je vais reprendre le boulot à ce niveau.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit