Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 16:34
Supprimer les cookies

Quand Aka titille notre esprit critique...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 24 Sep, 2004 18:53

Grande rentrée pour Aka - notre grand maitre de la confrerie Framasoft
En moins d'une semaine Aka aura volontairement posté 2 referencement de "logiciels" qui portent à mon avis debat au sein de Framasoft.

Hymn - un crack de la protection DRM des fichiers AAC d'Itune
http://www.framasoft.net/article3115.html
Je me suis deja exprimé sur ce sujet voir mes posts à http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=2308
... mais cet article avait le merite de parler de la DRM et de la derive actuelle qui tente d'attacher une licence à un bien culturel.

Encyclopedie multimedia Hachette - un produit culturel commercial multiplateformes
http://www.framasoft.net/article3127.html
Je comprends le plaisir de Aka...enfin tout étant sous Linux, je vais enfin pouvoir acheter ("consommer") quelque chose au rayon informatique de mon hypermarché - comme Mr Tout le Monde sous Windows.
Mais est ce vraiment le lieu pour promouvoir Hachette meme si la demarche va dans le bon sens?
Un simple post dans les forums n'aurait il pas suffit?

De ces 2 Articles je retiens la recherche des bords peut etre un peu flous du chemin "Framasoft" qui meme vers le libre.
Une chemin que l'actualité, nos participations er reactions aident à baliser.
Continuons
A+
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Ven 24 Sep, 2004 21:01

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 05:55, édité 1 fois au total.
nioubaye

Messages : 19

Ven 24 Sep, 2004 21:16

et en passant la wikipedia francophone à déjà plus d'articles que cette encyclo Hachette
53 910 articles pour fr.wikipedia.org
50 000 articles pour Hachette (pas)
et même un million d'articles encyclopédiques pour l'ensemble des wikipedia

Je le concède la qualité du contenu est pour le moment probablement un peu meilleur avec Hachette, mais attendez que je gagne au loto et achète les droits d'une encyclopédie bien fournie pour mettre le contenu sous les termes de la licence GFDL. (comme wikipedia)
bibi

Messages : 19

Ven 24 Sep, 2004 23:46

Salut,

nioubaye a écrit:Un grand merci à libercad pour cette review hautement constructive... Non, vraiment, rien à ajouter... Ah si : bonjour !


Oui bon et alors? c'est le comptoir nan?
Forum Général de Framasoft, où il fait bon vivre. Venez vous présenter et /ou parler de ce qui vous tient à coeur (et en relation avec Framasoft, bien sûr)


Il fait bon vivre et vivre c'est aussi s'exprimer, n'en déplaise à certains.
C'est tout simplement un appel au débat et il faut le prendre tel quel.

J'ai personnellement aussi un problème de conscience avec l'encyclopédie Hachette, mais je n'ai pas fini d'y réfléchir (laissons mariner tout ça), preuve que la question est loin d'avoir une réponse immédiate. Disons que je serais plutôt contre, ou plutôt pour faire différement.

@+
Exceed

Messages : 141

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit