Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 03:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 161, 2, 3, 4, 5 ... 16 SuivantAidez Framasoft en maintenant l'annuaire

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 06 Jan, 2007 08:07

Comme toujours, Framasoft est sur le fil du rasoir, le nombre de logiciels de l'annuaire étant en hausse (et c'est tant mieux), le nombre de bénévoles le maintenant à flot ne l'étant pas (tant pis). Le plus gros du travail est fait, mais la mise à jour des notices n'est quasiment plus assurée. Si vous voulez (pouvez) nous aider, voici un premier état des lieux de trois rubriques :

Etat de l'annuaire, rubriques Bureautique

Etat de l'annuaire, rubriques Education

Etat de l'annuaire, rubriques Graphisme


Et voici le mode d'emploi !

En espérant vous voir nombreux à franchir le pas qui sépare l'utilisateur de l'utilis'acteur, comme je l'ai osé voici deux ans... d'avance, merci et bienvenue !
Dernière édition par elrik le Mar 20 Mars, 2007 22:42, édité 2 fois au total.
elrik

Messages : 1211

Sam 06 Jan, 2007 09:27

En ce qui concerne rainlandaril me semble qu'il subsiste un pb. de licence !
sur le site il n'appairait que "free" pour la version lite
et 15 € pour la pro.

je ne trouve pas non plus les sources, cette fiche peut à mon avis être supprimé.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 06 Jan, 2007 10:33

restouble a écrit:En ce qui concerne rainlandaril me semble qu'il subsiste un pb. de licence !
sur le site il n'appairait que "free" pour la version lite
et 15 € pour la pro.

je ne trouve pas non plus les sources, cette fiche peut à mon avis être supprimé.

Effectivement, que ce soit en version lite ou pro, la licence n'est plus la GNU/GPL mais une licence non libre:
Software License Agreement for Rainlendar

By using the software you agree to the terms of this license.

You may install and use any number of copies of the software on your computers. You may redistribute the software but only in its original form. You may not add, remove or modify files inside the downloaded package. You may not reverse engineer, decompile or disassemble the software.

The software is provided "as is" without warranties of any kind. The author of the software is not liable for any direct or indirect damages caused by the software.

In you fail to comply any of the conditions this license will terminate and you need to delete all copies of the software.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Dim 07 Jan, 2007 00:34

je vais essayer de me coller dans les semaines qui viennent sur une ou deux notices. Bon boulot je dois dire l'état des lieux des logiciels.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Dim 07 Jan, 2007 09:13

Merci playmobil. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à poster sur ce forum. Pour l'état des lieux, ce n'est qu'un début, le reste viendra petit à petit. Cela dit, il m'a semblé que, dans un premier temps, il y avait assez à faire dans ces trois rubriques... :wink:

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Mar 20 Mars, 2007 22:33

Sur le Framawiki, il y a 14 notices au statut "Incomplet". Il n'y manque pas grand chose, parfois, pour qu'elles soient publiées. Si vous en êtes l'auteur, assurez-vous que vous avez lu les remarques de la page de discussion liée (Onglet "Discuter"). Si vous connaissez ces logiciels et les appréciez, merci de vous pencher sur ces notices pour qu'elles soient enfin intégrées à l'annuaire.

Voir les notices au statut Incomplet

Cordialement,

eric
ericp

Lun 25 Fév, 2008 10:40

Mieux vaut tard que jamais...
Fait ce matin 25/02/2008 à 10:30 :

Jeux / Jeux en Réseaux / de Freeciv à Bub Brothers inclus : liens OK.

Une réserve sur la fiche Armagetron, le lien "la page en MoviePack..." arrive sur une page en anglais où j'ai seulement compris qu'il était question de changement...

Il y a sans doute plus urgent que les jeux mais je m'y fait la main...
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Mar 26 Fév, 2008 16:53

Terminé ce jour 26/02/2008 à 16:48 :

Jeux / Jeux en Réseaux / de Bub Brothers à XQF.
Remarques inscrites en fiche "Mettre à jour" pour : Daimonin / MegaMak / Open RPG / TA Spring

Je passe à Jeux en solo. Sauf autres propositions...
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Mar 26 Fév, 2008 17:36

Merci merci merci :D

Ton travail améliore grandement la qualité globale de l'annuaire.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, gaziou passe sur toutes les notices d'une rubrique de l'annuaire et vérifie que les liens sont à jour, l'orthographe correct, etc. Si ça n'est pas le cas, il utilise le lien "mise à jour mineure" sous la notice et signale l'erreur.
A partir de là, on a un super gentil top cool admin (Paoh, pour ne pas le nommer) qui va se taper la modification dans SPIP.

Au passage, je rappelle :
- que l'annuaire Framasoft ne vit que grâce à l'envie de collaborer de ses membres (= vous !), donc n'hésitez pas à (re)lire la page http://www.framasoft.net/article4403.html pour voir comment participer à l'annuaire.
- que le groupe d'admins est relativement restreint (1 à 3 bénévoles en ce moment), donc si vous souhaitez vous impliquer plus encore, n'hésitez pas à le signaler ci dessous.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 26 Fév, 2008 18:15

"Pour ceux qui n'auraient pas compris, gaziou passe sur toutes les notices d'une rubrique de l'annuaire et vérifie que les liens sont à jour, l'orthographe correct, etc. "

J'avoue que je me suis surtout tappé les liens... par paquets, par sessions car après 10 fiches de 4 à 15 liens, les yeux ont de dôles de sensations mais ce que je cherchais, découvreur novice de framasoft, ça n'était pas les fotes d'orthographes, c'était le savoir. Aussi j'ai une belle excuse pour ne pas m'attarder à une approche académique... la lecture corrective et inquisitoriale...
Mais si je cause de ma partitipation c'est parceque ça me ferait choser que de me tapper un boulot déjà effecuté ! >-(
Quand à comprendre tout ce que ce dit...
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit