Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:21
Supprimer les cookies

Lecteur de flux RSS [Freeware]

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 07 Sep, 2004 13:14

Je voulais suggérer RSS Xpress ...
malheureusement ce logiciel n'est pas GNU/GPL
il ne s'agit que d'un Freeware ...
& il nécessite l'installation du Framework .net 1.1 de Microsoft.

Mais ce logiciel s'inscrit pour rester un freeware :

index du site a écrit:RSS Xpress est une application gratuite (et qui le restera !) créé par Bull permettant de lire les flux RSS versions 0.90, 0.91, 0.92, 2.0.1 et atom. L'application comporte les fonctionalités essentielles pour l'utilisation de ces flux et plus encore


donc si on lui passe les défauts de ne pas être Opensource & de nécessiter un composant de chez Crosoft ... c'est un outil qui mériterait (à mon humble avis) sa place sur le site.

De plus il propose la possibilité de skinner le notificateur qui vous avertis de l'arrivée de nouveaux flux :

Image

par exemple ...
il s'agit d'une petite réalisation perso :wink:
derrière le notificateur vous aurez surement reconnu AMSN :D

je vous laisse découvrir ce logiciel & le site : RSS Xpress


avant çà, encore quelques précision :
Quelques copies d'écran de RSS XPress

- Une interface simple d'utilisation mais complète
- La possibilité d'organiser ses flux dans des répertoires
- Les nouveaux messages sont stockés localement afin de les consulter sans être connecté
- Une notification par popup et sonore lors de nouveaux messages
- La possibilité d'importer et d'exporter vos flux au format OPML
- Un moteur de recherche de news
- Une mise à jour automatique de l'application (elle vérifie à son lancement si une nouvelle version est disponible)
- Supporte les proxys
- Disponible actuellement en anglais et français et plus si vous êtes disposé à traduire l'interface ...
Harry Proton

Messages : 9
Géo : Colmar (68)

Mar 07 Sep, 2004 15:16

Dans le même domaine - si j'ai bien compris ;) - il y a une application libre nommée knewsticker, sous KDE: http://www.student.uni-oldenburg.de/fre ... ewsticker/ (désolé, pas de screenshot sous la main). Je veux bien m'occuper de la notice de knewsticker ...
Lecter

Messages : 36

Mar 07 Sep, 2004 16:30

Salut, je suis l'auteur de RSS Xpress...

Je ne comprends pas grand chose à ton lien ? Peux-tu me donner l'url où l'on voit ou où l'on peut récupérer cette appli ?

Merci
Bull
Bull

Messages : 1

Lun 13 Sep, 2004 13:00

Effectivement, le lien que donne l'auteur ne marche plus ... je ne sais pas où l'on peut le télécharger, moi je l'ai installé à partir de ma Debian. Au pire, si tu ne le trouves pas et que tu as autre chose que Debian, je dois pouvoir te faire un bz2, rpm, ... à partir du deb.
Lecter

Messages : 36

Dim 10 Oct, 2004 11:43

Il existe un logiciel de lecture de flux RSS très bien et open source qui s'appelle RSS Bandit et qui part consequent meriterait plus sa place sur Framasoft qui est quand meme la pour promouvoir le libre.
Le libre est avant tout une philosophie basée sur le partage des connaissances ce qui n'est pas le cas du gratuit non libre

pour les screenshots: http://www.rssbandit.org/ow.asp?ScreenShots
Invité

Dim 10 Oct, 2004 13:04

Il existe un autre lecteur de flux RSS qui est libre : Mozilla Thunderbird (version => 0.8).
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit