Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:16
Supprimer les cookies

Antivirus gratuit et sans mises à jour

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 06 Sep, 2004 04:22

Un antivirus vient d'être mis au point, il bloque les attaques et n'a pas besoin de mises à jour de signatures.
Hélas il n'est pas libre, mais gratuit.

Si quelqu'un a une base de virus à lui donner à ingurgiter, ce serait sympa de le tester, et, bien qu'il ne soit pas gratuit, si les résultats sont corrects, pourquoi ne pas le référencer dans les gratuits, vu l'utilité de ce type de logiciel.

un article sur Branchez-vous:
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html
le téléchargement de la bête:
https://www.prevx.com/homeoffice/homeoffice_homedownload.htm
Philippe

Messages : 353

Lun 06 Sep, 2004 07:05

Ben moi je vais tester

Certe ma solution adaptée, c'etait Mandrake, mais j'ai un dual boot et
malgré antivirus et windows à jour, j'ai qq spyware qui me gene de plus en plus (m'ouvre des pop up IE alors que je ne l'ai jamais ouvert volontairement, car Firefox est là) et mon AV me bloque des attaques du worm SDBOT mais attaque il y a qd même.

Bref, on va bien voir.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Lun 06 Sep, 2004 12:08

Hello.

Après confrontation de tout ce que j'ai lu sur les antivirus, il semblerait qu'il est peu prudent à l'heure actuelle de se passer complètement d'un antivirus basé sur une liste de signatures virus.
J'arrive à cette conclusion suite au débat (gueguerre) qui a eu lieu (et continue peut-être) entre certains utilisateurs de Viguard (antivirus sans mise à jour), et les utilisateurs des antivirus "classiques" avec liste.
Suite à ce débat et si on est modéré, on arrive à la conclusion que ces 2 types d'antivirus, basé sur des logiques différentes, sont avant tout complémentaires.
xA

Messages : 22
Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 07:44

...à noter que ça fonctionne que sous XP/2000 :(
@+
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Mar 07 Sep, 2004 13:50

Moi aussi, j'etais dubitafif qt à la qualité de ce genre de produit.
Mais finalement c'est pas si mal, il se met à jour régulièrement (finalement Comme un antivirus)

Les virus, il les détecte bien et m'en a traité.

Donc ce n'est pas comme un simple stand alone.

ca vaut pas un bon antivirus (moi, je veux pas payer pour un antivirus), mais c'est dejà ca.

Ceci dit, ce n'est pas ce genre de produit qui va me faire retourner sous Windows.
Vive Linux.
Je m'ecarte là. :wink:
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 07 Sep, 2004 18:24

Baptiste a écrit:...ca vaut pas un bon antivirus (moi, je veux pas payer pour un antivirus), mais c'est dejà ca...


Remarque, il y a des bon antivirus gratuits ! Référencés sur ce site d'ailleurs : Antivir PE ou Avast! sont excellent...

Perso j'utilise antivir. D'ailleurs si quelqu'un a eu la bonne idée de tester Antivir AVEC Prevx... qu'il n'hésite pas à conter les éventuelles insultes qu'il a reçu de son pc OU la compatibilité parfaite qui règne entre ces deux logiciels... Merci d'avance à ce kamikase, j'honnorerais sa mémoire jusqu'à la centième génération.
:D
xA

Messages : 22
Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 18:37

Perso j'utilise antivir. D'ailleurs si quelqu'un a eu la bonne idée de tester Antivir AVEC Prevx... qu'il n'hésite pas à conter les éventuelles insultes qu'il a reçu de son pc OU la compatibilité parfaite qui règne entre ces deux logiciels... Merci d'avance à ce kamikase, j'honnorerais sa mémoire jusqu'à la centième génération.


Kamikaze, non, juste béta testeur. Bon je l'ai testé sur deux postes, l'un avec avast et l'autre avec antivir. Il fonctionne bien avec les deux, en complémentarité.

Pour l'instant il n'a bloqué aucun virus (peut-être qu'avast ou antivir sont trop rapides ;)) par contre il me signale quand je copie un fichier bat, quand j'essaie d'ouvrir un fichier avec macro, il surveille donc et reste attentif à ce qui arrive sur mon ordinateur.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 07 Sep, 2004 18:54

tbernard a écrit:...Kamikaze, non, juste béta testeur. Bon je l'ai testé sur deux postes, l'un avec avast et l'autre avec antivir. Il fonctionne bien avec les deux, en complémentarité.
Pour l'instant il n'a bloqué aucun virus (peut-être qu'avast ou antivir sont trop rapides...)


Aaaaaaa ben c'est cool ça... Bon ben tbernard, il ne te reste plus qu'à m'envoyer les cartes de naissances de ta future descendance afin que je les honorent comme j'ai dit (moi et ma grande...) :D :wink:
Bon ben je teste un de ces 4 alors... (facile hein après toi :D ) même si je crois au pouvoir super guerrier d'Antivir (depuis le temps que je l'utilise et que je nettoie des ordis de potes infestés alors que protégés par un Antivirus payant...)
En tous cas... MERCI !
xA

Messages : 22
Géo : Verviers, Belgique

Mer 08 Sep, 2004 07:25

Bonjour tous ;)
Utiliser AntiVir conjointement avec ThunderBird messagerie fiable avec SpamPal et son plug-in Html Modify + Mozilla ou FireFox , c'est une solution rapide , gratuite permettant de résoudre l'invasion virale ...
D'ailleurs depuis des lustres j'ai désactivé AntiVir du démarrage auto :wink:
@+
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit