Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 07:59
Supprimer les cookies

Passage de gratuit à libre : aider l'auteur

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 03 Sep, 2004 22:17

Je sollicite votre concours pour que nous aidions un auteur d'un logiciel shareware, puis freeware, et qui a désormais l'intention de le placer sous licence libre.

Bonjour,
Auteur du logiciel de calcul mental AtouMath (www.atoumath.com), d'abord
Shareware puis maintenant Freeware, j'ai l'intention de le faire passer
"libre".
Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour que je puisse
réaliser ce passage ?
Merci
JMB


Je pense bien sûr à cet article mais un petit accompagnement plus personnalisé ici serait appréciable.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 04 Sep, 2004 13:38

faut lui dire de contacter l'april !
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 04 Sep, 2004 13:42

En voilà une bonne idée.
Mais je crois qu'elle trotte dans la tête de Jean-Marc depuis un moment :D

L'article cité en référence correspond sans doute à tes attentes pour le coté 'légal'.

Mais un logiciel développé en VB (corriges moi si je me trompe), sous quel langage 'libre' le passer ?

En tout cas, si tu as besoin d'aide...
leglaude

Messages : 1

Lun 25 Oct, 2004 22:33

Pour transformer un freeware en Logiciel Libre, il suffit de suivre le mode d'emploide Framasoft !

---
http://all.asso.fr
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Mar 26 Oct, 2004 04:29

leglaude a écrit:En voilà une bonne idée.
Mais je crois qu'elle trotte dans la tête de Jean-Marc depuis un moment :D

L'article cité en référence correspond sans doute à tes attentes pour le coté 'légal'.

Mais un logiciel développé en VB (corriges moi si je me trompe), sous quel langage 'libre' le passer ?

En tout cas, si tu as besoin d'aide...


le langage employé est indépédendant de la licence.
Il peut trés bien laisser ses sources en VB.
Philippe

Messages : 353

Mar 26 Oct, 2004 07:03

Juste histoire d'être un peu provoc, et hors-sujet (quoique... !) :

C'est étonnant de voir un article sur Framasoft, qui vante les louanges de la GPL, et qui montre comment y venir ...
alors que le site est sous CC, certes BY-SA (une des moins restrictives...), au lieu d'une GNU, telle la FDL (par exemple...) d'autant l'usage d'oeuvres Libres, telles les images de LL sous LAL.

Bref, c'est juste ma minute de provocation - plz, ne pas y répondre - d'autant que je sais que cela a déjà été discuté, voire est en cours...
C'est ce que l'on appelle un "paradoxe" !

:twisted: :twisted: :twisted:
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Jeu 11 Nov, 2004 10:08

l'éternel débat des licences pour la doc.

De mémoire la FDL est pas mal pour de la documentation sur un logiciel, mais est plutôt mal adaptée à un contenu en ligne (site web apr exemple).

J'avais eu le raisonnement de mettre un site sous FDL au départ, et quand on fouille le Net, on trouve pas mal de liens qui discutent de ce sujet, mais qui finissent tous par dire que la FDL a quelques lacunes...

@+
Mos

Messages : 19
Géo : Colmar

Jeu 11 Nov, 2004 18:35

Mos a écrit:l'éternel débat des licences pour la doc.

De mémoire la FDL est pas mal pour de la documentation sur un logiciel, mais est plutôt mal adaptée à un contenu en ligne (site web apr exemple).

J'avais eu le raisonnement de mettre un site sous FDL au départ, et quand on fouille le Net, on trouve pas mal de liens qui discutent de ce sujet, mais qui finissent tous par dire que la FDL a quelques lacunes...

@+


Lacune ou pas lacune... elle est approprié pour la documentation !
Et, y'a plus d'un site Wiki dont le wiki est sous GPL, et la doc écrite sous FDL...
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit