Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 22:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Proposition de deux nouveaux logiciels

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 05 Juin, 2011 20:08

Non, tant qu'il y a une clause qui restreint l'usage commercial ça ne sera pas publié sur l'annuaire.

Il y a eu des précédents comme DewPlayer sous licence CC by-sa (passée en by-nd) mais qui ne donnait pas le code source, Paint.net sous licence MIT et MediaCoder sous licence MPL devenus des freeware et récemment Donnerlaparole sous licence CC by-nc-sa à usage non militaire qui a donné matière à débat en interne du fait qu'il s'agissait d'un logiciel d'accessibilité (et qu'il n'y en a pas beaucoup).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 08 Juin, 2011 14:28

Je ne sais pas s'ils ont changé leur licence, mais sur leur site, ils indiquent une licence LGPL sans restriction :

Compendium Licensing Agreement
(c) Copyright 2009 Verizon Communications USA and The Open University UK

This software is freely distributed in accordance with the GNU Lesser General Public (LGPL) license, version 3 or later as published by the Free Software Foundation.
For details see LGPL: http://www.fsf.org/licensing/licenses/lgpl.html and GPL: http://www.fsf.org/licensing/licenses/gpl-3.0.html

This software is provided by the copyright holders and contributors "as is" and any express or implied warranties, including, but not limited to, the implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose are disclaimed. In no event shall the copyright owner or contributors be liable for any direct, indirect, incidental, special, exemplary, or consequential damages (including, but not limited to, procurement of substitute goods or services; loss of use, data, or profits; or business interruption) however caused and on any theory of liability, whether in contract, strict liability, or tort (including negligence or otherwise) arising in any way out of the use of this software, even if advised of the possibility of such damage.


Mais le téléchargement avec nom + e-mail et clé d'activation, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
J'ai pas téléchargé à cause de ça....
Penguin

Messages : 751

Ven 10 Juin, 2011 18:05

Penguin a écrit:
Mais le téléchargement avec nom + e-mail et clé d'activation, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
J'ai pas téléchargé à cause de ça....



Il s'agit de garder une trace de leurs téléchargements et de leurs utilisateurs, mais il n'y a pas de filtres ni de contrôle d'identité, libre à vous de mettre des pseudos et des informations imaginaires et d'utiliser un mail poubelle pour leur mailing ou de passer dans la boite spam leur communication ultérieure!

J'ai téléchargé plusieurs fois avec le même mail pour avoir la version normale et la version béta, sous windows et sous linux, et je n'ai eu aucun problème.

En revanche en fouillant un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul développeur sur le coup, et je cherche des gens motivés pour monter une petite team de développement pour créer quelques fonctions orienté processus de décision participatif! Sachant que je ne suis pas développeur, mais que je peux offrir quelques compétences en gestion de projets.

En espérant que framasoft peut s'ouvrir à ce genre de projets porteurs!
inconscience

Messages : 6

Ven 10 Juin, 2011 19:26

Eh bien, quand tu l'auras testé, il ne te reste qu'à rédiger une proposition de notice sur le Wiki...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Ven 10 Juin, 2011 22:54

Je l'ai déjà bien testé! Je rédigerai une note fin juin!
inconscience

Messages : 6

Mar 28 Juin, 2011 15:47

La proposition de notice est faite!

merci de me faire vos retours!

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/KMICompendium
inconscience

Messages : 6

Mar 28 Juin, 2011 18:14

Mettez vos commentaires dans l'onglet Discuter, ceuveupeu.
Ça simplifiera la relecture...

Au fait, le mot de passe de cet onglet? Moi j'y arrive car il est mémorisé, mais il y a longtemps que je l'ai oublié...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit