Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 18:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantLe tee-shirt de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Août, 2004 08:34

Vincent a écrit:D'autres avis?


voila donc d'autres proposition de slogan.

- "Libérerez vos logiciels !"
- "changez d'air avec les logiciels libres"
- "libérez votre ordinateur"
en plus l'idée de changement ca bien avc l'image...

- "pas de PC sans liberté"
- "Enjoy logiciel libre" (référence bien connue)
- "je suis (logiciel) libre

désolé, on avait dit qu'on changeait rien mais j'ai du mal a bien comprendre le slogan d'origine...surtout qq on regarde le dessin.

autre proposition : pkoi ne pas repeter www.framasoft.net dans le dos.

a au fait, je préfère qd même le n°2
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Jeu 12 Août, 2004 09:11

Salut,
Je préfère le deuxième même si je trouve bizarre le fait d'avoir mis Framasoft en plus gros (Notez : ça ne me gêne absolument pas).
et j'aurais une petite question qui va peut eter vous parraitre bete : c'est où le devant et le dos?

J'imagine que le dessin est sur le devant... C'est ça ?
Pour le slogan, moi j'aime bien celui là :
Le logiciel, oui, mais le logiciel libre !
avec les virgules et le point d'exclamation.

[mode pénible]
C'est quand qu'on les aura, dis, dis, dis ??
[/mode pénible]

Bonne journée,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Jeu 12 Août, 2004 09:59

Bonjour tout le monde,
Ma préférence pour le 2.
Bravo et merci à tous ceux qui font avancer le scmilblick
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Jeu 12 Août, 2004 10:16

Oui mougly, tu as raison le dessin est sur le devant.

AnT. a écrit:oila donc d'autres proposition de slogan.

- "Libérerez vos logiciels !"
- "changez d'air avec les logiciels libres"
- "libérez votre ordinateur"
en plus l'idée de changement ca bien avc l'image...


On va pas recréer les 8 pages du sujet Quel "slogan" pour Framasoft ?, l'important étant de choisir sur une, deux, voir trois, au pire quatre propositions, ce histoire de faire un tee-shirt dans les temps (au moins avant Noël ;-)).

Donc est ce que Le Logiciel Libre en lieu et place de "Le logiciel oui, mais Libre" vous convient ou préférez vous l'une des premières version ?

A moins que vous ne préfèreriez, comme le spécifie pixelj, un simple "annuaire du Libre" ?

AnT. a écrit:autre proposition : pkoi ne pas repeter www.framasoft.net dans le dos.


Pour ce qui est de la répétition du framasoft dans le dos, la citation, à notre avis, doit rester seule, histoire d'interpeler le lecteur (celui qui admirera notre dos). Celà surchargerait de répéter framasoft.

Bien à vous,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 11:40

Perso, je préfère le second ... j'aime bien le "Linux" en fond... ca fait plus classe ... :D

Sinon rien à dire... Nickel !!!

Chris
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Jeu 12 Août, 2004 12:33

Salut à tous,

@Vincent :
Le choix de "Le logiciel, oui, mais le logiciel libre" a été fait car il montre aux néophites que le logiciel libre, c'est un logiciel (donc ça fonctionne).
La simple inscription "Le logiciel libre", en plus d'être trop simple (elle donne pas reellement d'identité à la phrase ; le slogan de La Poste n'est pas "Acheminement du courrier", celui de la SNCF "Le train", celui d'Air France "L'Avion", etc.) peut, aux yeux d'un vrai n00b, transformer les LLS en OVNIs. Logiciel Libre ? C'est quoi ça encore ? Alors que "Le logiciel, oui, mais le logiciel libre", ça montre bien que le fait qu'il soit libre ne change pas son fonctionnement, vu qu'il est comparé à un logiciel traditionnel (logiciel sans adjectif, propriétaire le plus souvent).
De plus la phrase "Le Logiciel Libre" fait penser à de l'appropriation (c'est un peu général quand même, comme phrase, le slogan de Panzani n'est pas "Les Pâtes"), ou pire, que Framasoft est un logiciel libre !

@Guicho :
Les modifications mineures, comme l'ajout d'une virgule ou le retrait d'un point d'interrogation peuvent toujours être effectuées, ce sont plutôt des détails ;)

@pixiejl :
On n'a pas tenté de faire un inventaire complet :wink:
Mais on met nextVEPG ou Privaria, je pense que ce sera moins parlant, et que le message évoquera moins les LLs...

@AnT. :
Oho.... Comme l'a dit tbernard, on va pas refaire la recherche du slogan hein ;)
Pour le Framasoft derrière, Thierry t'a répondu, ça laisse du mystère, donc l'envie de voir le devant, où on a nettement l'explication des Logiciels Libres, et l'adresse du site.

@mougly :
Si Framasoft est en plus gros, c'est car le nom du site a plus d'importance que le 'www.' et le '.net'...
À la rigueur, si quelqu'un arrive juste à déchiffrer "Framasoft" car il est plus gros il trouvera le site, même sans connaître l'extension (Google, ...), alors que s'il arrive seulement à déchiffrer les www. et le .net je pense qu'il aura du mal à accéder au site :)

Amicalement,
HoaXyde
HoaXyde

Messages : 143

Jeu 12 Août, 2004 13:16

tbernard a écrit:On va pas recréer les 8 pages du sujet


c'est vrai, j'aurais du me réveiller avant... tans pis pour moi

tbernard a écrit:Donc est ce que Le Logiciel Libre en lieu et place de "Le logiciel oui, mais Libre" vous convient ou préférez vous l'une des premières version ?


"Le logiciel libre" me parait plus clair.

AnT. a écrit:autre proposition : pkoi ne pas repeter www.framasoft.net dans le dos.


tbernard a écrit:Pour ce qui est de la répétition du framasoft dans le dos, la citation, à notre avis, doit rester seule, histoire d'interpeler le lecteur (celui qui admirera notre dos). Celà surchargerait de répéter framasoft.


Ok, pas de pb.

tbernard a écrit:Bien à vous,
Thierry


de même.

AnT
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Jeu 12 Août, 2004 14:07

Je ne serais pas original en disant que je préfère le 2, ms pourquoi avoir ecrit www.framasoft.com en enorme ??
Je trouve que sur le 1 la taille est suffisante.

dc le 2 avec framasoft ecrit de la taille du 1, c parfait !!

avez-vous prevu d'editer une serie sur t-shirt fille, histoire de mettre nux en valeur :D
Dov

Messages : 17
Géo : Paris

Jeu 12 Août, 2004 14:23

Bonjour à tous !

Je préfère le second ! Vivement que les T-Shirts soient proposés aux internautes de Framasoft !!!

A+

Arthur
Arthur le moine

Messages : 42
Géo : Nancy, Lorraine, France

Jeu 12 Août, 2004 16:06

J'aime bien le 1, pcque j'ai des doutes pour le lettrage en fond dégradé.
Il risque de disparaître vite au lavage...

Je réédite ce que j'avais déjà dit...P-être pour une prochaine fois, Logiciel Libre en plusieurs langues dans le dos. Style Worl tour.

Mais, j'en prends, quand, où, que, quoi....:-)))

Quel est le prix pour l'exportation autre que l'europe ?
didz

Messages : 43
Géo : Québec

Quelle maquette de tee-shirt préférez vous ?

Le premier
8
13%
Le second
35
57%
J'aime bien les deux (donc peu importe)
10
16%
J'en aime aucun, désolé !
8
13%
 
Nombre total de votes : 61


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit