Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:47
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLe tee-shirt de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 13 Août, 2004 11:23

aKa a écrit:Merci à Hoaxyde pour ses talents de graphiste


Tout est relatif :D
Merci à aKa pour sa patience, ainsi qu'à tous les Framasoftiens :wink:

sloyvy, un Tee-Shirt moins geek ? Rohhhh mais il est pas geek celui-là :)

Mais dans le futur, il y en aura peut être un de plus sobre...

Amicalement,
HoaXyde
HoaXyde

Messages : 143

Ven 13 Août, 2004 13:07

Bon je vais peut-être dire une bêtise car il y a surement des enjeux budgétaires que je ne connais point ...

Voilà, prenez les résultats du sondage, mélangez et saupoudrez le tout d'une pointe de "je veux faire plaisir à un max de monde", et qu'est-ce que vous obtenez ? L'impression de 25% de T-shirt 1 et de 75% de t-shirt 2, pourcentage sur le nombre total que vous comptiez imprimer bien-sûr... Ben oui quoi finalement, vive le T-shirt libre, hehe... 8)

PS: j'ai voté le 1 car moins chargé.
Xhaman

Messages : 3
Géo : la compté des barbes fleuries

Ven 13 Août, 2004 14:03

xhaman a écrit:Bon je vais peut-être dire une bêtise car il y a surement des enjeux budgétaires que je ne connais point ...


Tout à un coût, il ya donc des enjeux budgétaires :-)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 13 Août, 2004 15:11

sloyvy a écrit:Le MUST serait de réussir à faire unT-shirt classe, sobre, discret ..mais CLAIR sur le sujet des logiciels Libre ... Objectif: pouvoir le porter en discotheque branché sans avoir l'air d'un Geek ....

Ah, on en fera d'autres, bleu nuit avec juste un logo sur l'omoplate et marqué Framasoft.net net sur le bras opposé si tu veux et une coupe serrée de boys-band avec ca. Mais l'actuel sera un tee-shirt semi-geek (ben oui, dejà le fond blanc c'est pas du puriste ;). Par contre compte pas sur moi pour aller en discothèque.

Vincent, geek élevé au grand air, "à la Mimas" comme on dit (toute comparaison de competence mis à part, juste l'esprit).
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 13 Août, 2004 22:59

Bonjour à tous,
Sans vouloir relancer un débat stérile, avez-vous essayé en mettant :
Un logiciel, oui, mais un logiciel libre!

Le modèle 2 me plait . Chapeau le modiste!

Cordialement, Jean-Pierre.[/b]
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 24 Août, 2004 00:06

Hi !

Bon, je vais faire ma jeune framanaute en devenir : :shock:
c'est quoi "un ?" geek ?!!!

HoaXyde a écrit:sloyvy, un Tee-Shirt moins geek ? Rohhhh mais il est pas geek celui-là

Vincent a écrit:Ah, on en fera d'autres... Mais l'actuel sera un tee-shirt semi-geek (ben oui, dejà le fond blanc c'est pas du puriste ;)
Vincent, geek élevé au grand air, "à la Mimas" comme on dit (toute comparaison de competence mis à part, juste l'esprit).


Et dans ma présentation :
AnT. a écrit:ca fait pas mal de points geek ca (mais c'est vrai, le sport+ la cuisine, tu en perds pas mal aussi)


En recoupant tout ça, j'arrive à un genre d'impasse. :o :o
Hum, question de la jeune framanaute un peu perdue :
Ben alors, ça veut dire quoi?
Et pis qu'est-ce que vous avez contre la cuisine ?

Dernière question : quelles sont les dernières nouvelles de ce tee-shirt ?

Allez, @ bientôt.

karinoui :wink:
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Mar 24 Août, 2004 00:27

karinoui a écrit:Bon, je vais faire ma jeune framanaute en devenir :
c'est quoi "un ?" geek ?!!!

voir ici:
Définition de Geek sur Wikipédia

Page d'accueil de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 24 Août, 2004 02:52

C'est bête mais je n'aurais pas cherché la définition de geek en premier dans Wikipédia. On vois d'ailleurs en passant qu'elle "souffre" de ce syndrôme de l'internet oú on trouve de tout sur tout mais surtout au sujet de l'informatique. C'est pas bien grave.
Le geek d'après le jargon français, outil de jeune geek s'il en est.
Pour de plus amples information, suivre les liens (on trouve "copine de geek" tant sur le jargonfr que sur wikipédia).

A noter tout de même qu'il s'agissait à la base d'un terme pejoratif que l'usage interne des gratteurs de claviers, compilateurs de noyaux et casseurs de carte-mères a établi comme un signe de ralliement.

Le geek est reputé entre autre pour ses tee-shirts soit-disant moche mais communautaire. Le reste du monde n'y comprend rien et lui trouve que son tee-shirt assure un max! Biensur le geek ne va pas perdre son temps à transpirer en "boite de nuit" (quoique si le DJ mix directement sur un portable avec une debian sid... sait-on jamais). D'où son apparition, au geek, dans cette discussion. Apparition polèmique, pour ne pas dire trollesque (ce sont des synonyme, bien qu'appartenant à des champs lexicaux distinct) puisque Sloyvy renforce ainsi l'idée que non, non, non, décidement, ce tee-shirt ne lui plait pas. Tout le monde ne semble pas d'accord avec lui, et peut-être qu'une partie de l'assistance aurait préféré un truc plus geek justement. Mais foin de querelle, sur Framasoft on cherche les compromis, on vote et nous aurons un tee-sirt pas trop geek, peut-être clair (je demande à tester quand même, l'aspect pédagogique des tee-shirt, noyé dans un univers textile rempli de message publicitaire sans sens, m'a toujours semblé assez limité), mais pas pour aller en boite. Par contre à la fête de l'huma... ;-)
Ah encore un truc, le geek est aussi réputé pour son alimentation saine à base de pizza ou plat chinois tout prés et son aversion pour la cuisine, les plantes vertes, le linge propre ou pire repassé!!, les horaires de travail et tous ce qui a trait aux relations sociales obligée et les autres aussi d'ailleurs (si ce n'est avec ses semblables par IRC interposé), son célibat voire son jeune age et son acné, ou version plus agé ( 4 ans plus tard), son celibat et sa barbe...
Biensur tout cela est une somme de caricatures éhontées et captive puisque pour une bonne part de ces traits son présent chez de nombreux hommes jeunes, pour ne pas dire tous. Enfin tous ceux que je connais... j'ai comme un doute soudain... Et qu'est ce que je vais bouffer d'ailleurs, à cette heure?
Bon ben j'y vais.... -> []
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mar 24 Août, 2004 08:38

karinoui a écrit:Dernière question : quelles sont les dernières nouvelles de ce tee-shirt ?


Celà progresse, celà progresse, nous sommes dans le dernier tiers de l'opération tee-shirt.

Encore merci pour tous vos avis et remarques.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 24 Août, 2004 20:38

Merci merci pour ce petit cours, Vincent. :D
Je suis également allée sur Wikipédia et la réponse ne manquait pas non plus d'humour ! 8)

Ca me fend le coeur mais je crois que je ne ferai jamais une bonne geek, simplement rapport à la cuisine !!! :wink:

Et pis le site copine de geek figure désormais en bonne place dans mon marque-pages : faut jamais perdre une bonne occasion de se marrer ! :D :D :D

Allez, @ bientôt.

karinoui
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Quelle maquette de tee-shirt préférez vous ?

Le premier
8
13%
Le second
35
57%
J'aime bien les deux (donc peu importe)
10
16%
J'en aime aucun, désolé !
8
13%
 
Nombre total de votes : 61


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit