Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:54
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLe tee-shirt de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Août, 2004 22:51

AHAH
FramaSoft.com ?? c'est un site concurrent. Bon, en vrai, ca pointe aussi sur Framasoft :), mais ce n'est pas l'adresse du site. Quant au www, j'aime bien. Et puis le bleu est censé faire reference à la charte graphique du site.

Bref, j'aime moins cette proposition, en particulier la phrase scindée perd en lisibilité. J'en ai déjà porté des tee-shirts à messages mal concus et je sais que dans ce cas là, on peut perdre la moitié du message (si tu es assis par exemple) et comme je l'ai déjà dis, l'expression "le logiciel, oui" me plait peu (mais le debat est fermé sur un commun accord) mais toute seule elle devient carrement surrealiste.

L'absence de cadre, pourquoi pas, mais les propositions initiales semblent plaire. Mais affute tes idées pour les prochains.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 12 Août, 2004 23:02

vincent a écrit:FramaSoft.com ?? c'est un site concurrent. Bon, en vrai, ca pointe aussi sur Framasoft :), mais ce n'est pas l'adresse du site. Quant au www, j'aime bien. Et puis le bleu est censé faire reference à la charte graphique du site.


Tu as quasiment tout dit vincent, à Framasoft on est très attaché à framasoft.net, c'est notre tout premier nom de domaine, notre référence.

Pour ce qui est du www, c'est devenu une habitude de parler d'un site en commençant par www (on a réussi à supprimer le http:// et c'est tant mieux car j'ai un mal fou à prononcer slash ;-)), je trouve donc plus parlant qu'on l'emploie sur le tee-shirt.

Pour ce qui est du bleu, bah HoaxYde avait fait quelques tests avec le rouge et on (euh, enfin moi, toujours le même rabajois) lui avait dit la même chose que t'as dit Vincent, la charte graphique de Framasoft portant sur le bleu et noir, il est de bon ton de conserver les couleurs (celà crée une association entre le site et le tee-shirt).

Enfin, et ça ne tient qu'à moi (bref c'est mon avis), le dessin d'LL de Mars comporte un cadre, par respect pour le dessinateur je laisserais le cadre moi (après tout, il nous fait l'insigne honneur de nous créer un dessin unique et original, on va quand même pas le triturer).

Mais ça se discute (on va finir par arriver aux huits pages je le sens ;-))
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 23:16

qu'une chose à dire : Où? Kan? Komment? Kombien? Mini de commande par foyer? Autorisé à partir de kel age? lol
Je suis preneur en tout cas.
Hicksman
hicksman

Messages : 45
Géo : Limoges

Jeu 12 Août, 2004 23:22

On dira que ce premier tee-shirt aura des défauts qui en feront un excellent "collector" dans une dizaine d'années :)

Merci à Hoaxyde pour ses talents de graphiste et tbernard pour le suivi du projet.

C'est un exercice délicat que d'essayer de synthétiser et conclure une action où les goûts se mélangent aux couleurs.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 12 Août, 2004 23:30

A voté (pour le 1) mais pour la préco c'est par où?
remiforall

Messages : 10
Géo : Malakoff (92) Thiais (94)

Jeu 12 Août, 2004 23:59

Enfin, et ça ne tient qu'à moi (bref c'est mon avis), le dessin d'LL de Mars comporte un cadre, par respect pour le dessinateur je laisserais le cadre moi (après tout, il nous fait l'insigne honneur de nous créer un dessin unique et original, on va quand même pas le triturer).


Il est dséssinateur (du moins je croix) et pas conseillé dans le textile et la mode. :shock:

Je fais un peu dans tout ça (Industrie des matériaux souples)
Je me permet de préciser: il faut alléger l'image ...et la réhausser (pour une meilleur intégration "visuelle" au niveau des épaules)

Ici nous ne sommes pas sur du papier ..mais sur un corps en mouvement.

Et aussi,
Il pourrait être intéréssant de décliner le t-shirt sur un effet moins marqué.
Même si j'aime ce petit monde des "Libres" je n'ai pas l'idée de devenir un bonhomme publicitaire.
Le MUST serait de réussir à faire unT-shirt classe, sobre, discret ..mais CLAIR sur le sujet des logiciels Libre ... Objectif: pouvoir le porter en discotheque branché sans avoir l'air d'un Geek ....

Attendons de voir si y a des Artistes pas ici ..

Image
sloyvy

Messages : 555

Ven 13 Août, 2004 00:31

C'est incroyable il y tiens à son framsoft.com !

Pour m'a part j'aime bien la proposition n°2 et comme dit aKa:
On dira que ce premier tee-shirt aura des défauts qui en feront un excellent "collector" dans une dizaine d'années :)

Et je suis tout à fait d'accord.
Plus on va discuter de détails plus on va l'attendre ce TShirt et je pense ne pas être le seul à être pressé de l'avoir.
Voilà tout,
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 13 Août, 2004 09:13

sloyvy a écrit:Je me permet de préciser: il faut alléger l'image ...et la réhausser (pour une meilleur intégration "visuelle" au niveau des épaules)

Ici nous ne sommes pas sur du papier ..mais sur un corps en mouvement.


Moi j'ai quelques tee-shirts de framasoft avec le cadre du dessin d'LL de Mars, franchement ça me gêne pas, mais bon je comprends tes arguments.

Le sérigraphe s'arrangera pour la meilleure intégration visuelle au niveaudes épaules, ça c'est de son ressort.

pseudogaetan a écrit:Plus on va discuter de détails plus on va l'attendre ce TShirt et je pense ne pas être le seul à être pressé de l'avoir.


Oui je sais mais autant que faire se peut, on essaie de faire un tee-shirt qui convienne au plus grand nombre, même si on a quelques points divergents. C'est sûr que vous répondriez tous "je choisis le modèle 2" on irait plus vite mais ça ne peut pas se passer comme ça ;).
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 13 Août, 2004 09:17

tbernard a écrit:C'est sûr que vous répondriez tous "je choisis le modèle 2" on irait plus vite mais ça ne peut pas se passer comme ça ;).

66% des votes ne te semble pas un plébiscite pour le 2 ?
Dov

Messages : 17
Géo : Paris

Ven 13 Août, 2004 09:36

dov a écrit:66% des votes ne te semble pas un plébiscite pour le 2 ?


Si bien sûr, mais ce ne sont aussi que 22 votants :)

Mais c'est une bonne référence et nous en tenons compte.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Quelle maquette de tee-shirt préférez vous ?

Le premier
8
13%
Le second
35
57%
J'aime bien les deux (donc peu importe)
10
16%
J'en aime aucun, désolé !
8
13%
 
Nombre total de votes : 61


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit