Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 09:43
Supprimer les cookies

Juste une image

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 09 Août, 2004 01:29

Juste pour voir les possibilités d'insérer des images

Image

Voilà un programme pour forums simple et très ympathique...
focalix

Messages : 12

Lun 09 Août, 2004 01:52

Il y a un problème avec l'insertion d'images ? Car pour ma part, aucun souci quand à l'affichage de cette jolie photo (qestion subsidiaire, c'est où ?)

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 09 Août, 2004 02:26

...Ce village est un joyau, n'ayons pas peur des mots.

J'ai mis là cette photo juste pour évaluer la facilité avec laquelle tout un chacun pouvait insérer des documents.
Avec le choix entre bbcode et HTML c'est parfait.


PhpBB me paraît complet et facile à utiliser.
Est-ce aussi facile pour l'administrateur?

Dans un site sur le logiciel libre je sais que suis un peu hors sujet.
Ah si, cette image est sous copyleft!

Très cordialement,
Charles
focalix

Messages : 12

Lun 09 Août, 2004 11:29

c'est une bonne idée de teste je ne savais meme pas que l'on pouvais mettre des images :-)
ca peut etre utile soit pour donner des messages erreur sans tout recopier ou pour mettre une image d'un logiciel ou autre chose .
merci d'avoir testé
olivierLrouen

Messages : 5

Lun 09 Août, 2004 12:29

Ce village est en effet un joyau, si on pouvait savoir où il se situe, qui sait celà peut donner des idées de vacances ;-)

phpBB est facile à utiliser, en effet. Du côté administrateur, il est aussi facile à utiliser, tant que ça marche. En cas de souci il faut "rentrer" dans le code php qui est un peu particulier pour résoudre les problèmes et ne pas hésiter à se retrousser les manches (mais ça c'est valables pour tous les "gros" forums). De toute façon la communauté francophone de phpBB est réactive.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 11 Août, 2004 03:43

@tbernard

Merci des infos supplémentaires sur phpBB.
Je crois que je vais l'adopter.

La photo a été prise à Noyers sur Serein dans l'Yonne.

Bonne journée à tous.
focalix

Messages : 12

Jeu 02 Sep, 2004 01:54

Merci tBernard de votre aide, j'ai installé PHPBB, cela a fonctionné du premier coup,
je l'ai adopté, c'est épatant!
Aucun ennui technique et les utilisateurs sont ravis de l'interface.

Et maintenant un petit t'chat pour les utilisateurs en ligne, mais c'est Byzance!
S'il est aussi facile à mettre en oeuvre, je l'adopte itou!

Bonne nuit (ce qu'il en reste) à tous,

Charles


Image

Château D'Aiguines, Lac de Sainte Croix - Focalix Licence "Art Libre" - Cliquez pour agrandir
focalix

Messages : 12

Jeu 02 Sep, 2004 05:43

focalix a écrit:Et maintenant un petit t'chat pour les utilisateurs en ligne, mais c'est Byzance!
S'il est aussi facile à mettre en oeuvre, je l'adopte itou!


Il n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre (enfin si vous n'avez pas l'habitude d'insérer des mods celà peut sembler compliqué au début), vous pourrez le trouver ici
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit