Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:07
Supprimer les cookies

[Trouvé] Un RSS libre et gratuit !!!

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 23 Juil, 2004 10:15

Pour les admins...

Si on peut rajouter ce logiciel...

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/rss_bandit/12686.html

Je ne l'ai pas encore testé mais si vous voulez, je peux essayé d'en faire un notice...

Chris
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Ven 23 Juil, 2004 12:29

On veut bien une notice :)

Merci pour ta participation.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 23 Juil, 2004 21:50

Je sais pas si c'est très important a savoir mais il faut avoir installé le framework .NET...
smadje

Messages : 2

Sam 24 Juil, 2004 23:21

... et qui dit .net dit moteur d'Internet Explorer donc pas forcément top même si les sites qu'on surveilles normalement on les connais et sont donc logiquement sûrs.

J'ai testé rapidement c'est pas si mal, mais je cherches encore un aggrégateur basé sur Gecko :'( et qui fait que ça.

M'enfin y reste quand même Firefox et ses extensions comme RssReaderPanel ou Sage. ThunderBird 0.8 intègrera un aggrégateur un peu comme le fait Opera, à la base je n'étais pas sûr que ce soit comme ça que je souhaites gèrér mes flux, mais ça peut devenir pas mal si ses fonctions sont vraiment poussées.

Ma solution reste quand même pour plein de raisons l'aggrégateur en ligne, gratuit, Bloglines.com.
Vous pouvez, si vous ne connaissez pas, le tester, en regardant ma liste de souscription publique.
Il suffit de cliquer sur le nom des fils listés sur la gauche pour voir les entrées correspondante préformatées à droite. Un clic sur l'en-tête des messages renvoit au site original.

Quand on a son propre compte, on a les fils mis à jours qui ressortent gras dans la liste, et ne s'affiches à droite que les entrées non visitées.
On peut ensuite remonter le temps de celles-ci ( par tranche d'heures, de jours ...).

Un simple bookmarklet dans les marques-pages permet d'ajouter directement des fils ( atom, rss etc ...) au fur et à mesure de son surf, ou en visitant les souscriptions publiques des autres membres ...

Il existe beaucoup beaucoup d'autres options toutes aussi sympas ( l'import/export ompl, le mail virtuel pour suivre des groupes de discussion, les clippings - juste des extraits de feeds ...) bref un régal :°).

Ps: Sans oublier que le tout promeut et fonctionnes sur un système à base de logiciels libres - voir les détails dans l'aide du site.
Thanaos

Messages : 12

Dim 25 Juil, 2004 22:38

Thanaos a écrit:
J'ai testé rapidement c'est pas si mal, mais je cherches encore un aggrégateur basé sur Gecko :'( et qui fait que ça.
.


Et les outils indiqués ci-dessous (Rss Reader Panel et Sage) te semblent insuffisants ou incomplets ?

http://www.geckozone.org/articles/31

http://sage.mozdev.org/
alternative_ideas

Messages : 29

Dim 25 Juil, 2004 23:19

Hé bien je ne l'ai pas précisé en les citant mais en effet j'ai longtemps utilisé RssReaderPanel, puis Sage dès sa sortie ( qui a réparé pas mal de bugs).

J'utilises encore ce dernier mais à mon avis d'une façon un peu détournée de sa fin première ( déjà je le configures comme RRPanel).
Il me sert en gros de marques-pages étendus pour la dizaine de blogs et autres fils que je lis plusieurs fois par jour, et dans lesquels je navigues beaucoup entre les entrées récentes.
Un bon exemple est le fil des sorties des nocturnes de Firefox, où sont traités nouveautés et bugs ...
Je crois d'ailleurs que c'est un peu cette façon de faire qui est visée dans le nouveau module de Firefox, disponible dans les récentes nocturnes en vue de la 1.0, et baptisé "Livemarks"(l'ajout d'un fil crée un dossier dans les marques-pages qui contient les dernières entrées et dont le contenu évolue avec elles).

Ce qu'il me manques avec ces extensions c'est en fait un meilleur moyen de mettre les fils mis-à-jour en évidence, plus frappant que les icônes, sans avoir besoin de relancer un contrôle (checking) long ( j'ai une centaine de feeds) et peu pratique sur tous les sites à chaques fois.
Une option qui n'afficherait que les entrées updatées serait déjà un plus à mes yeux. Pouvoir contrôler les checkings (contrôle de mise-à-jour) uniquement sur un dossier de fils sélectionnés gagnerait en éfficacité aussi.

Tous ça bien sûr reste subjectif et relatif à ma personne et ma façon de faire ... ce sont d'excellents outils que j'ai plaisir à utiliser, et j'ai d'ailleurs découvert les feeds avec et presque grâce à eux ;-).
Je crois de plus que mes requêtes évoquées à l'instant sont déjà demandé dans la buglist de Sage, donc wait&see.

Quand je parlais d'aggrégateur basé sur Gecko et qui ne fait que ça, je pensais un aggrégateur indépendant genre RssBandit et consorts, car je n'en ai jamais utilisé de la sorte et j'aimerais bien voir sur le moyen terme si c'est plus pratique ainsi ou pas. En ce sens ThunderBird pourrait devenir cet outil.

M'enfin pour le moment Sage et surtout Bloglines me satisfont relativement pleinement, et utilisent tout deux par la force des choses un moteur Gecko ... bon j'arrètes là mais on pourrait en parler des heures, comme évoquer le sujet de l'incidence sur la bande passante utilisée selon ces systèmes auprés des sites surveillés, etc ...

@++
Thanaos

Messages : 12

Lun 26 Juil, 2004 16:09

Après quelques analyses du logiciel, je m'apercois que le logiciel n'est qu'en anglais... ce n'est pas que ca me dérange mais bon...

En revanche, il est pas mal fait car il intègre un navigateur Web (via IE) avec le système d'onglets qu'on retrouve partout aujourd'hui...

par contre, il est puissant car un simple cliquer glisser du lien RSS permet de l'ajouter à la liste...

Bref, pas mal...

Pour la notice, je vais m'y attaquer dès que je peux car pas mal de boulot en ce moment... (ou si quelqu'un d'autre a le temps d'écrire... :D )

Chris
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Ven 30 Juil, 2004 18:53

...ce qui est dommage c'est qu'il se sert de .Net à crosoft :(
Sinon tu as BottomFeeder open-source aussi :D

http://www.cincomsmalltalk.com/BottomFeeder/

http://www.cincomsmalltalk.com/BottomFe ... loads.html


@+
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit