Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 19:46
Supprimer les cookies

ReactOS, projet OS libre WindowsNT

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 16 Fév, 2004 18:18

ReactOS is an Open Source effort to develop a quality operating system that is compatible with Windows NT applications and drivers.

http://www.reactos.com/

Si cela tente quelqu'un, ça me rend curieux ce truc !

maj aout 2004 : le projet est actif et ils ont fait des progrès depuis le premier post malgré toutes les réserves d'un tel projet (copier c'est non innovant, etc.) cela mérite tout de meme un petit coup de projo selon moi
Dernière édition par aKa le Ven 01 Oct, 2004 13:54, édité 2 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 20 Fév, 2004 08:28

lut


loool j'ai teste sur un P2 266, 32 Mo de ram, DD vide

l'install nikel comme windows en plus rapide mais bon il installe biens moins de chose loool 4 Mo contre 400mo pour win .....


sinon bah ca a l'air d'etre sympa....
ils ont vraiment tout copié de windows.... au bout de 10 min d'exploration, un manifique plantage, un ecran tout bleu.... etc

FELICITATION ils ont pour le moment reussi a reproduire à la perfection windows :D

mais bon c la version 0.2 franchement le projet est tjs qu'a ce debut mais il promette d'etre tres interessant !
Dernière édition par kornfr le Lun 13 Sep, 2004 08:45, édité 1 fois au total.
kornfr

Messages : 1068

Lun 23 Fév, 2004 09:38

Salut kornfr

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la compatibilité de reactos avec les softs (habituels!) qui tourne sur windows ?
strach

Messages : 1

Mar 14 Sep, 2004 19:41

Bonsoir à tous,

Bon, ça fait un moment qu'il traine celui-là...

Comme la version 0.2.4 vient de sortir et que je l'ai testée, je veux bien m'y coller :).

Mais comme j'ai pas mal d'autres trucs à faire, je ne proposerai la notice que dans une semaine ou deux. C'est bon pour vous ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Ven 17 Sep, 2004 18:29

Bonjour.

Au début des vacances, je me suis mis à essayer reactos, en livecd, tout d'abord, ne fonctionnant pas puis avec Boshs. Ce dernier système m'a paru assez intéressant quoique pas du tout au point au niveau de l'apparence. Je dois avouer, de plus, que, non seulement le test avec boshs s'est révélé peu exploitable, au vu de la lenteur, six secondes étant nécessaires pour dérouler le menu "démarrer", mais le fait de retrouver une copie de Windows, étant en outre libre, m'a quelque peu fait froid dans le dos.

Concernant les principaux défauts peuvent être cités l'absence d'une interface en français ainsi que le caractère un peu fade d'un système d'exploitation libre, duquel j'attendais sensiblement mieux. Une chose, mis à part cela, a pu m'encourager à son, test, sa faible taille. Qui pourrait penser qu'il serait possible de stocker une sorte de Windows dans vingt-cinq méga-octets?

Pour ma part, cela serait plus un système que j'utiliserais pour un dépannage, les mises à jours, la compatibilité ainsi que le système sur lequel se base le programme, c'est à dire Windows NT me paraîssant quelque peu douteux. Il reste à tester la compatibilité avec les différents logiciels ainsi que le matériel.

Merci de votre attention.
elgatollorando

Messages : 146

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit