Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:49
Supprimer les cookies

C'était pas une mauvaise idée...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 02 Juil, 2004 08:49

GetFree is a script to automatically download and install open source software on Windows.

Un script qui télécharge et installe automatiquement les logiciels libres phare sous Windows.
L'auteur avait même prévu dans une prochaine version l'export du carnet d'adresses Oultlook vers Thunderbird, des contacts ICQ et MSN dans Gaim.

Dommage que le projet se soit arrêté.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 02 Juil, 2004 13:21

Juste pour préciser qu'il existe à ma connaissance déjà un projet du même type:

WinLibre

La fiche sur framasoft

Et il y a même un membre du forum qui s'occupe du projet WinLibre :

WinLibre cherche Beta testeurs

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 02 Juil, 2004 18:11

Pseudogaëtan a écrit:Juste pour préciser qu'il existe à ma connaissance déjà un projet du même type:

WinLibre

La fiche sur framasoft

Et il y a même un membre du forum qui s'occupe du projet WinLibre :

WinLibre cherche Beta testeurs

Amicalement,
Pseudogaëtan.


En plus winlibre c'est en français.

:D
Chrof

Messages : 479

Ven 02 Juil, 2004 19:57

Oui, justement je pensais à ça aussi -je n'avais plus le nom en tête- car c'est presque pareil dans l'idée.

Je vais voir pour faire une DLL qui permettrait d'utiliser un fichier de config XML (si je suis en forme, ou texte si j'ai sommeil) à la place de coder en hard dans le script les différentes adresses et autres fantaisies URIesques.
Invité

Ven 02 Juil, 2004 20:52

Je pensais faire un soft en python qui chargerait un script XML pour WinLibre. (j'ai deja un proto)

En attendant, la version 0.3 fonctionnera avec des fichiers textes (.INI) :?

Le code est deja present dans le setup de WinLibre 0.2 mais n'est pas actif...

Voir http://www.winlibre.com/Articles/Downlo ... wnload.php

Pierre-Jean
pjc

Messages : 31
Géo : Brindas, Lyon, France

Ven 02 Juil, 2004 22:23

J'ai vu que pascal script permet d'utiliser des fichiers INI. C'est peut être plus simple que de se taper du XML.
Le XML a un avantage, c'est que l'on peut faire des "filtres" sur les composants lors de l'install. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je me pose la question. Grat grat...
Invité

Sam 03 Juil, 2004 08:56

Pour l'instant le .INI sera suffisant.

Des que j'avancerai un peu sur la partie python, je mettrai le code sur la page SourceForge de Winlibre :
pjc

Messages : 31
Géo : Brindas, Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit