Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 11:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantCréer pour nous des cartes de visite et d'adhésion

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 16 Fév, 2004 10:29

Le site ne dispose pour le moment d'aucun moyen et d'aucune logistique.

En vue de participer à diverses manifestations mais surtout de présenter et proposer l'adhésion à notre association "framasoft.org", nous recherchons actuellement des personnes suceptibles de nous créer "à moindre frais" des cartes de visites et des cartes d'adhérents.

Cela peut se faire sous forme de don (on peut toujours rêver) ou alors dans un échange de bons procédés (vous nous faites cela "gratuitement" et nous on vous remercie officiellement sur le site histoire de mettre un peu lumière le fait que votre société encourage le site et son projet).
Dernière édition par aKa le Mar 18 Mai, 2004 08:16, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 16 Fév, 2004 15:53

Le principe associatif pourrait reposer sur une adhésion annuelle soumise à côtisation, ce qui paie généralement la logistique.

A titre informatif, combien faudrait-il en perspective de cartes de visite et de cartes de membre ?

Je vais réfléchir aux moyens (s'il n'en faut pas des millions on peut toujours voir l'idée d'un don :) )
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 16 Fév, 2004 17:05

tbernard a écrit:A titre informatif, combien faudrait-il en perspective de cartes de visite et de cartes de membre ?

Euh... ben j'en sais trop rien pour tout t'avouer.

Faut dire que la priorite c'est vraiment la collaboration sur le site donc pour les adhesions ca peut attendre.
D'autant que l'asso a avant tout etait creee pour nous donner une structure notamment pour participer a des evenements autour du libre.

Pour les cartes de visites, on ne peut pas dire que ce soit non plus tres urgent mais je me suis deja retrouve dans des manifestations ou ils sortaient tous leurs jolis cartes de viste et moi j'avais rien a leur donner :(
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 16 Fév, 2004 17:22

Il est important d'avoir une image, pour les rencontres et organisations il est utile de distribuer des cartes de visite, c'est un bon moyen de se faire connaître, au moins de la part des "grands".

Bon, le nombre on s'en fiche :wink: par contre on m'est quoi dessus ? Y a un logo pour framasoft ? Si l'association existe il doit sûrement y avoir une domiciliation (c'est obligatoire)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 17 Fév, 2004 03:28

Salut tout le monde,

Juste au sujet du logo. Je pense que le petit pingouin qui bat des ailes avec un air halluciné, situé en haut à gauche de ce forum, me convient à ravir. D'une part, je le trouve très drôle. D'autre part, je pense qu'il constitue une métaphore zoologique intéressante pour signifier l'envol (parfois difficile) vers la liberté d'une espèce en voie d'apparition, mais aussi, pourquoi pas, le redémarrage de Framasoft qui redécolle en espérant pour ne pas retomber. Bref, je ne sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup. On peut imaginer (c'est gratos), cette image à laquelle viendrait s'accoler le nom du site (et de l'association). Si vous faites quelques milliers de carte, je vous en achète une (et pourquoi pas un pin's, des tee-shirts et tout le tintouin, c'est courant dans la communauté, allez voir sur http://www.Ikarios.org, tiens !! Je serais fier de puvoir me balader avec le tee-shirt Framasoft sur la plage cet été. Pas vous ?
Bon, reste à résoudre les problèmes de droit.
Bien à vous
Sdj :D
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 17 Fév, 2004 08:02

On se calme on se calme Sdj :)
Quoique l'idée du tee-shirt est excellente, mais pour faire de la qualité il faut une grosse logistique bref, on n'en n'est pas encore là.

Sdj a écrit:Je pense que le petit pingouin qui bat des ailes avec un air halluciné, situé en haut à gauche de ce forum, me convient à ravir


Je ne sais pas par contre si un tel logo serait réellement parlant, la symbolique que tu décris est ma foi très jolie mais ceux qui recevront la carte le percevront-il comme ça ?
Su un tee-shirt, oui celà rendrait bien, c'est très visuel, mais en tant que logo, difficile à dire.

Enfin les oLIBRius décideront :wink:
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 17 Fév, 2004 08:20

Sdj a écrit:je pense qu'il constitue une métaphore zoologique intéressante pour signifier l'envol (parfois difficile) vers la liberté d'une espèce en voie d'apparition, mais aussi, pourquoi pas, le redémarrage de Framasoft qui redécolle en espérant pour ne pas retomber.

Oui, c'etait un peu ca l'idee...
Tout comme l'image de ce forum qui pourrait signifier : tant que tu restes sous Windows t'auras toujours des oreilles symboliques de Mickey !
Mais bon chacun est libre d'y voir ce qu'il a envie d'y voir (comme de ne pas apprecier du reste !)

Plus serieusement on pourrait en faire le logo effectivement mais le minimum serait d'avoir l'accord moral de l'auteur LL de Mars. J'ai cherche a le contacter mais en vain.
Je sais bien que son travail est sous licence Art Libre mais disons que ce serait tout de meme la moindre des courtoisies.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 17 Fév, 2004 10:56

Je trouve votre logo actuel très bien, même pour des cartes. En plus il a une signification.
La question c'est : le pinguoin volant oui mais avec ou sans le pinguoin Mickey ?

Ensuite il faudra bien écrire FRAMASOFT. Sur le site il semblerait que se soit en Times New Roman (désolé c'est une référence non Linux je crois), bref en Standard avec sherif.
C'est un choix délibéré ou c'est un hazard ?

Concernant les T-Shirt, je me souviens de mon temps d'étudiant ou les associations n'arrêtaient pas d'en faire pour gagner de l'argent. En fin d'année un étudiant respectable pouvait en avoir presque dix !
Il me semble qu'il y a des sociétés qui proposent le service pour pas très chère. Je crois me souvenir qu'on vendait le T-Shirt 50,- F en faisant un bénéfice non négligeable.
Mais pour cela il faut une trésorerie, et qui dit trésor dit cotisations pour le remplir un peu au départ ... et là je ne connais pas la situation.
did

Messages : 23
Géo : Berlin - Germany

Mar 17 Fév, 2004 13:29

Un tee-shirt avec une véritable sérigraphie, pas un simple transfert, est coûteux Did, la priorité au niveau de l'image reste les cartes de visite et de membres.

Je note que la création dépend de LL, peut-être accepteront-ils de nous laisser le droit à l'utilisation en temps que logo, à moins qu'il y ait un dessinateur dans la salle qui nous ponde une oeuvre symbolique de Framasoft ?

Et pour rejoindre la question de Did, avec le pingouin mickey ou sans ?
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 17 Fév, 2004 13:37

tbernard a écrit:Un tee-shirt avec une véritable sérigraphie, pas un simple transfert, est coûteux Did, la priorité au niveau de l'image reste les cartes de visite et de membres.


Tout à fait d'accord.

J'ai bien des gens de mon entourage qui sont graphistes et designer. C'est plus ou moins leur boulot de faire des logos voir même une carte.
Je leur en parle pour voir. Et en ce qui concerne les droits et bien je leur dit tout de suite que c'est associatif et qu'il s'agit d'un don de leur part. Depuis le temps que je les bassine sur le logiciel libre ils devraient bien faire cela ... même si c'est pour me faire taire.
Réponse au dans la semaine.
did

Messages : 23
Géo : Berlin - Germany

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit