Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 00:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCréer pour nous des cartes de visite et d'adhésion

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 20 Fév, 2004 23:03

dites?dites?
pourquoi refuser des propositions?
l'idée d'un petit concours amical était pas mal du tout?
a titre individuel je connais aussi des personnes qui seraient peut-être ravie de faire un geste pour la communauté du libre (non.non...je parle pas de moi!) :-)
et de voir afficher sur le site toutes ces propositions de logos pourrait être plutot sympa
et ce serait une grand bol d'air pur pour les webmasters de framasoft de voir toutes les candidatures spontanée que notre site préféré est capable de succiter??
non?
qu'en pensez vous ?

:idea:

nota: il faudrait quand même définir une direction graphique précise afin que ça ne parte pas dans tout les sens...
birdeath

Messages : 4
Géo : Le parc monsouris à paris,à paris sur la terre.

Ven 20 Fév, 2004 23:18

Juste pour info, vous vous voulez donner quoi exactement comme message, le logo peut se contonner de votre nom mais je suis d'accord avec le message précédent, il faut qu'on mette l'accent sur la charte graphique, le choix des couleurs (teintes bleutés), l'esprit donné (la liberté d'action par exemple), etc. Il faut commencer par un début, le début c'est de déjà définir l'esprit de ce site, donner des axes.
Un logo, ça ne se fait en 2sd.
J'ai bossé sur un logo pour un client (3jours) un truc pour une société de finance, le graphiste n'est pas là pour se gargariser et doit répondre à des attentes (et doit surtout bien les cerner), il est là comme support et doit avoir l'intelligence de l'écoute.
Le fait de faire un mini concours donne un aspect un plus "lâche" à la démarche et plus sympatique, il motive et en même temps et abonde avec l'esprit de ce site.
sunrisa

Messages : 1
Géo : choisy le roi

Sam 21 Fév, 2004 13:20

JoKoT3 a écrit:quelques petites questions:
la police du titre framasoft (sur la page principale) ? (j'ai supposé Georgia bold)
La planche de ll de mars utilisé c'est la 42 (numéro du fichier bmp) et 31 (celui du zip) ?
la couleur du bleu sur la page principale (que j'arrive pas a trouver dans le css (comme la police du titre d'ailleur)) ? j'utilise un bleu approchant (#0000D7)


Le titre de framasoft utilise Georgia, et à défaut Garamond, puis Times (toutes en gras).

Pour le bleu, la couleur c'est #0000CC.
bla

Messages : 4

Jeu 26 Fév, 2004 18:31

Salut Aka y'a une offre qui tourne sur internet les 2500 cartes de visites gratuites en couleurs gratuites c'est sympa faut juste payer les frais d'envoi de l'ordre de 4 € j'ai déja utilisé ce système les cartes sont de bonnes qualités livrées par la poste colis et c'est gratuit :D
[-AaAa-]

Messages : 2
Géo : France

Lun 01 Mars, 2004 01:15

Bonjour à tous.

aKa,

Je suis reprographe à Paris, et c'est avec plaisir que je vous donnerais un coup de pouce pour les cartes de Framasoft.

Je réalise souvent des cartes de visite pour mes clients. Mais comme je ne suis pas imprimeur (seulement reprographe) j'imprime sur copieur laser couleur. Ce qui me limite à une épaisaiseur de papier de 200g/m2 (en théorie, on appel carte le papier cartonné de 300g/m2 et plus). La plupart de mes clients trouvent ça suffisant...

Si cette contrainte technique ne vous gène pas, je serai heureux de participer de cette façon. :wink:

A bientôt.

Thomas.

P.S. : Si vous êtes preneur, dites moi à qui envoyer mes coordonnées (par mail ou par message privé).
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 23:20

Ca me paraît un peu inutile de prévoir des cartes sans réaliser ce qui va avec cad courrier à en-tête et logo évolutif ( taille, couleurs, format)

je suis graphiste et illustrateur et je vous propose mes services.
vous pouvez juger de mon travail sur le site de mon dernier projet
http://www.boreal-confluence.com.
si ma proposition vous convient, mon prix sera juste un peu de pub.

je vous conseille la reprographie qui est largement suffisante pour votre usage.

Cordialement
solon

Messages : 2

Mer 10 Mars, 2004 23:05

Moi je veux un concours siouplé !!!
quant à ceci
solon a écrit:Ca me paraît un peu inutile de prévoir des cartes sans réaliser ce qui va avec cad courrier à en-tête et logo évolutif ( taille, couleurs, format)

c'est peut-être un peut trop la grosse artillerie étant donné que les cartes de visite c'est surtout pour se reconnaitre dans les grandes réunions du libre.

bon sans rire on le fait ce concours ?? je suis super chaud là, je m'en dandine sur mon fauteuil.
PS: je post ici parce que je trouve que c'est un peu mort nan ? Pourtant l'idée était bonne (je sais les journées d'Alexis n'ont que 24h mais on peut filer un coup de main)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 10 Mars, 2004 23:23

Oui pour le moment les journées d'aKa ont 24h et il lui en faudrait au moins le...triple.

Sans ouvrir officiellement un concours (il n'y a pas de prix à gagner de toute façon, on n'a pas de sous :P), je pense que tout graphiste motivé peut nous faire part de ses ébauches de carte de visite pour Framasoft. Je suis certain qu'aKa appreciera vos oeuvres.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 19:28

Je suis graphiste surtout pour la presse magazine ou, qualité du travail mise à part, on est en général traité comme de la m...
connaissant le contexte, vous voudrez bien pardonner la susceptibilité de ce qui va suivre:

Pour le coup de la grosse artillerie, je précise, à ceux qui s?imaginent que le boulot de graphiste dans revient à faire des p?tit mickeys sur le coin d?une table le contenu d?une prestation classique :

-cibler les besoins (interview ou questionnaire), le public visé et l?état d?esprit du demandeur.
-figer un avant-projet et son argumentation : charte graphique, logos, polices avec hiérarchie du titrage.
-réaliser le projet ( esquisses, prototypes, réalisation) en donnant au demandeur toutes les clés du projet pour les évolutions futures.

Si vous faites un petit calcul vous vous rendrez compte que le temps de préparation est plus important que le temps de réalisation. C?est pour cette raison que dans ce domaine, un demandeur ne commande jamais un avant-projet sans s?engager : le demandeur se base en général sur les travaux précédents pour juger de la qualité de l?offre. Tous ceux qui ont fait une offre sérieuse ont donné de quoi juger leur travail. Demander plus sans s?engager, à mon avis, c?est pas correct.

Si j?ai proposé plus qu?un jouli dessin c?est parce que je pensais que ce site méritait une prestation au niveau du service qu?il nous rend à tous.
Les principes qui animent ceux qui gèrent ce site sont rares et précieux. Je le pense vraiment, mais je pense aussi que le minimum d?un échange à titre gracieux, c?est la confiance. Et la confiance, moi, je l?ai pu. Ciao !
solon

Messages : 2

Jeu 11 Mars, 2004 19:58

bonjour solon,

solon a écrit:Les principes qui animent ceux qui gèrent ce site sont rares et précieux. Je le pense vraiment, mais je pense aussi que le minimum d?un échange à titre gracieux, c?est la confiance. Et la confiance, moi, je l?ai pu. Ciao !


Je suis triste que vous ayez perdu la confiance et m'interroge sur les raisons qui vous l'ont fait perdre. Il est certain que la réalisation n'est que la partie visible de l'iceberg et que c'est la préparation qui prend du temps.
Soyez certain que nous avons été touché par toutes les propositions qui ont été écrites sur ce forum compte tenu du fait que nous n'avons ni moyens ni logistique. Avec cette inexistance de moyens, nous n'avons pensé qu'aux cartes de visites et aux cartes de membres. Il est possible qu'un jour nous pourrons nous pourvoir de papier à entête avec un logo représentatif Framasoft, mais pour le moment nous trouverions déjà merveilleux le fait de pouvoir distribuer l'image de Framasoft via des cartes de visites.
Je n'y connais rien hélàs dans ce domaine mais j'imagine que le support n'est qu'un "détail", le logo peut se reproduire ensuite sur plusieurs supports (par avance pardon si je fais erreur).

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit